#Ipv6

Retour

#Ipv6 dans actualités

Fessenheim/Indemnisation: de nouvelles garanties avant un vote chez EDF

En ce moment

24 janvier 2017

Fessenheim/Indemnisation: de nouvelles garanties avant un vote chez EDF

Le conseil d'administration d'EDF pourrait approuver mardi le protocole d'indemnisation du groupe pour la fermeture anticipée de Fessenheim, avec de nouvelles garanties pour l'électricien, a-t-on appris lundi de source proche du dossier.

Une nouvelle thérapie pour réparer et consolider les os

Décryptage

23 janvier 2017

Une nouvelle thérapie pour réparer et consolider les os

Un projet de recherche européen a abouti à la mise au point d'une nouvelle thérapie pour accélérer la régénération des os lors de fractures récidivantes ou de fractures sévères. Avec en prime, une réduction des réactions inflammatoires courantes liés aux dispositifs actuels.

#ipv6 Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0386

La plupart des organismes se lancent d’abord dans une démarche qualité selon la norme ISO 9001, puis de plus en plus souvent cette démarche entraîne vers les questions de performance environnementale et de la santé et sécurité au travail. Interviennent alors deux autres référentiels, les normes ISO 14001 et OHSAS 18001.

  • Quelles sont les exigences de ces trois référentiels ?
  • Quelles en sont les complémentarités ?
  • Quelles en sont les exigences communes ?
  • Comment intégrer l’ensemble des exigences des trois référentiels au sein d’un seul et même système de management pertinent et cohérent ?
Référence 0868

Il est crucial d’avoir très vite et dès le début de la conception une vision partagée des enjeux qualité, coût et délai ainsi que des acteurs à impliquer. En fonction de la nature de votre conception et des exigences de votre entreprise, les rubriques de préparation citées ci-dessous seront plus ou moins à développer ; toutefois la question mérite une réponse immédiate, quitte à la développer à une date ultérieure prédéfinie.

Cette fiche vous donnera, en six étapes clés, les principales données qu’il vous faut intégrer dès les prémices de votre projet.

Référence 0932

Vous envisagez une montée en cadence de plusieurs types de production, non équitablement répartis.

Nous exposerons dans cette fiche pratique le cas vécu de la mise en peinture, sur une ligne unique, de plusieurs modèles de véhicules avec de nombreux types de peinture.

Cette problématique n’est pas réservée au secteur de l’automobile, et les enseignements de cette fiche pourront être appliqués à d’autres industries.

Cette fiche vous permettra de planifier efficacement votre montée en cadence grâce à un retour d’expérience industrielle.

Référence te7514
Cet article présente les options permettant d’introduire IPv6 dans les infrastructures mobiles, tout en garantissant que les utilisateurs mobiles aient toujours accès aux applicatifs IPv4. En particulier les stratégies double pile et IPv6-only sont approfondies. Les problématiques de sécurité associées à l’introduction d’IPv6 sont ensuite proposées. Elles se concentrent, d’une part, sur les principales menaces observées sur les infrastructures mobiles et, d’autre part, sur les vulnérabilités intrinsèques liées à la nouvelle version du protocole IP. Quelques recommandations et techniques permettant à un opérateur mobile de se prémunir contre les principaux risques sont décrites pour conclure cet article. 
Référence te7516
L’internet des Objets n’est plus un fantasme de science-fiction. Les progrès technologiques permettent maintenant d’envisager la connexion des objets du quotidien à l’Internet. Des solutions ouvertes et interopérables doivent cependant être utilisées pour garantir une communication optimum entre ces objets. Le protocole de routage est un élément clé de cet objectif, car il permet pour chaque objet de décider comment joindre un autre objet. Les contraintes s’appliquant aux objets (faible puissance, communications instables) doivent être prises en compte pour le développement de protocole de routages adaptés. Dans cet article, nous présentons le protocole RPL, spécialement conçu pour les réseaux à faible puissance et fort taux de perte.

6LoWPAN

ARTICLE
Référence te8002
L'Internet des Objets change la vision que l'on peut avoir des protocoles, notamment en termes de contraintes énergétiques. L'IETF (Internet Engineering Task Force), l'organisme qui standardise les protocoles de l'Internet, permet des services interopérants entre les applications existantes sur Internet. Le protocole 6LoWPAN a été développé pour définir l'adaptation d'IPv6 ainsi que la manière de transporter les datagrammes IP sur des liaisons IEEE802.15.4 et d'exécuter les fonctions de configurations nécessaires pour former et maintenir un sous-réseau IPv6 (Internet Protocol version 6). Différentes modifications aux protocoles d'IPv6 ont été faites pour adapter le réseau Internet aux caractéristiques des objets.

#Ipv6 Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Ipv6 dans formation

#Ipv6 dans traduction technique