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Temps de retard

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Temps de retard dans les livres blancs


Temps de retard dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2016
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  • Réf : AF6047

Retardateurs de flamme phosphorés commerciaux pour les polymères

Les retardateurs de flamme sont des additifs essentiels dans la formulation des matériaux... polymères. Avec l’application des nouvelles règles environnementales et sanitaires, les retardateurs... une description des mécanismes d’action des retardateurs de flamme dans les matériaux polymères, les différentes... , les retardateurs de flamme phosphorés commerciaux sont passés en revue en mettant en avant l’intérêt...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 janv. 2018
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  • Réf : AF6051

Retardateurs de flamme conventionnels et biosourcés pour les polymères

retardateurs de flamme est donc nécessaire pour renforcer leur comportement au feu. Dans cet article... les différentes familles de retardateurs de flamme utilisés dans l’industrie des polymères sont présentées... ’application sont donnés. Une partie est consacrée aux retardateurs de flamme biosourcés dont le développement... en y ajoutant des composés retardateurs de flamme. Par la suite, il s’est agi également de diminuer...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2013
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  • Réf : H7228

Le temps dans les documents

. Les concepts et les besoins liés à l'introduction du temps dans les documents et contenus web sont présentés... ou de stabilité dans le temps. L'information portée sur ce médium est inscrite sous forme de symboles... temps réels d'information, des documents synthétisés dynamiquement à partir de profils utilisateurs... dans le temps (le caractère persistant). Le terme de multimédia ajoute à cette notion l'intégration...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 mars 2013
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  • Réf : 1205

Le bilan cumulé, le tableau de bord de la performance économique d'un projet

Durant un projet industriel, depuis le démarrage jusqu'à la mise en production (d'un produit) ou à la mise à la disposition des utilisateurs (d'un service), l'entreprise se préoccupe de la performance économique.

Dans la plupart des cas, les projets de développement de produits et/ou de services sont soumis à des aléas, notamment techniques, ou liés aux quantités vendues. Ce que l'on cherche à maîtriser, c'est le gain généré après un certain temps, et au plus tard à la fin de la phase de production du produit et/ou du service. La méthode du bilan cumulé permet de répondre à cette question.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 août 2020
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  • Réf : 1685

La fonction contract manager

Dans un grand projet, les activités qui se déroulent au siège de l’entreprise, chez les sous-traitants et sur le site client, tant pour la construction que pour la mise en service, nécessitent un management contractuel fort, tant vis-à-vis du client et de ses représentants que des fournisseurs et sous-traitants de l’entreprise.

C’est le rôle du contract manager, conseiller du directeur de projet, qui rédige en début de projet pour l’équipe un résumé du contrat avec les engagements de l’entreprise et les contraintes contractuelles, veille au respect de ce contrat et aux écarts éventuels tant côté client que fournisseurs et sous-traitants, construit et renseigne le dossier risque et opportunités.

Le contract manager est un juriste opérationnel garant des droits de l’entreprise, totalement impliqué dans l’évolution quotidienne de l’exécution du projet et au service de l’équipe projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 oct. 2021
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  • Réf : 1712

Comment maîtriser les six bombes à retardement des projets ?

Lors du déroulement du projet, vous et votre équipe allez être exposés à des situations à risques qui pourront, si vous ne prenez pas les bonnes décisions par des plans d’action, avoir des impacts majeurs, jusqu’à le mettre en péril.

Le passage en revue de ces situations potentiellement explosives et les bons conseils pour atténuer et supprimer leurs effets vous permettront d’aborder plus sereinement l’exécution de votre projet.

Cette fiche va vous faire découvrir et manager les risques associés à ces six bombes à retardement énumérées ci-après et vous aider à dominer le projet pour une réussite commune et gagnante avec votre client, votre management et votre équipe.

Ces six bombes peuvent être libellées ainsi :

  • une mauvaise relation client ;
  • un management de l’équipe projet défaillant ;
  • des exigences de conception non respectées ;
  • un planning sans aléas ;
  • une méconnaissance du contrat ;
  • une insouciance de préservation de la marge et de la trésorerie.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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