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Web et entreprises

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Web et entreprises dans les livres blancs


Web et entreprises dans les conférences en ligne


Web et entreprises dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2010
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  • Réf : AG2235

Internationalisation des entreprises

basque ou bretonne en France, hispanique aux États-Unis), dont la culture d'entreprise... est un autre exemple. En effet, la culture d'entreprise est l'ensemble des valeurs de l'entreprise qui doit permettre... . Depuis une quinzaine d'années, les entreprises ont pris conscience de l'importance qu'ont, à la fois, les hommes (et... spécialisés dans l'interculturel. Mais, la prise de conscience est bien là et les grandes entreprises...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2003
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  • Réf : H2910

De XML aux services Web pour les entreprises

des applications d’entreprise et les contraintes de simplicité du Web, garantes de son universalité... 'échanges d'information structurée sur le Web. Quatre grands courants de l'informatique d'entreprise... des applications distribuées, c'est le Web entier qui sous-tend les applications d'entreprises réparties... . Les spécialistes de l' intégration d'applications d'entreprise voient dans les services Web l'extension naturelle...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2010
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  • Réf : H7502

Web sémantique

). Elles peuvent correspondre à une standardisation à l'échelle du Web tout entier ou d'une communauté spécifique (entreprise... dans des contextes différents (Web ouvert mais aussi Web d'entreprise), nous présenterons différentes réalisations... des réalisations en entreprise afin d'illustrer ce qu'il est convenu d'appeler le Web sémantique d'entreprise... Le Web sémantique propose dorénavant un saut qualitatif par rapport au Web actuel. Il permet...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 août 2011
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  • Réf : 0304

L'innovation de rupture dans votre secteur ou votre entreprise

La création de produits à l’origine d’un nouveau marché donne un réel avantage compétitif à l’entreprise. L’image innovante qu’elle en tire bénéficie aussi aux produits plus classiques qu’elle commercialise.

L’innovation de rupture se définit comme un produit ou un service qui change les règles établies sur un marché et ouvre de nouvelles perspectives à une industrie (par exemple, le véhicule électrique, les énergies renouvelables, les biotechnologies). Ces innovations de rupture sont souvent copiées ; se créent alors de nouveaux segments de marché, de nouveaux acteurs et des demandes inattendues des clients.

Pour proposer des idées en rupture, l’entreprise devra se faire sa propre idée du futur, de sa raison d’être, mais aussi mettre en œuvre des capacités d’accélération très forte au moment du développement des produits.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 11 juin 2014
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  • Réf : 1075

Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche web

Le choix des mots clés est une étape essentielle de la recherche sur Internet. C’est en effet de ce choix que dépendra la pertinence des résultats.

Mais pour les choisir efficacement, il importe de connaître avant tout le fonctionnement des moteurs de recherche, notamment :

  • ce qu’ils interrogent réellement ;
  • ce qu’ils ignorent ;
  • les critères qu’ils utilisent pour classer les résultats.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 nov. 2012
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  • Réf : 1091

Appliquer l’intelligence scientifique dans votre entreprise

Vous êtes chef d’entreprise, ingénieur ou professionnel de l’information (veilleur, knowledge manager, documentaliste, responsable d’un service d’information, bibliothécaire, etc.) et vous êtes déjà sensible aux problématiques de la veille. Vous avez conscience des enjeux informationnels pour la pérennité de votre activité. Vous vous interrogez sur le périmètre de votre veille, sur sa mise en place, sur les enjeux à long terme pour la rétention du patrimoine immatériel de votre organisation. Cette base documentaire vous concerne. Elle est conçue pour être opérationnelle, pragmatique, pouvant être consultée en ligne ou en version imprimée afin de pouvoir mettre en pratique directement les conseils des meilleurs experts.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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