Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

Une entreprise espagnole invente le Facebook des entreprises

Posté le par La rédaction dans Entreprises et marchés

Carla Pico Ulecia, une espagnole de 27 ans est la fondatrice de BeConnections, le premier réseau social créé pour les PME au niveau international. Il s'agit d'un nouveau concept de plateforme internet, qui combine le mode d'interaction entre usagers de Facebook avec un catalogue d'entreprises du monde entier.

L’objectif de BeConnections est d’encourager les contacts et les échanges commerciaux entre les entreprises du monde entier en les connectant entre elles de manière totalement gratuite.

Ainsi par exemple, si une entreprise espagnole a besoin de trouver un partenaire commercial ou un client au Bangladesh, elle n’est pas obligée de le faire en dépensant une grande quantité d’argent et de temps en appels téléphoniques et en voyages : Grâce à ce nouveau type de réseau social à destination des entreprises, et à travers des moteurs de recherche permettant de filtrer des résultats par région ou par secteur, chaque entreprise peut se connecter directement à celles qui l’intéressent le plus, économisant ainsi beaucoup de moyen. Cela peut être un avantage déterminant dans le cas des PME, qui ne bénéficient pas des mêmes moyens que les grandes compagnies, mais pourraient ainsi profiter des mêmes opportunités de développement.

L’entreprise a été créée il y a à peine un an, en 2013, mais la plateforme est officiellement en ligne depuis tout juste deux mois. Malgré cela, BeConnections compte déjà parmi ses clients enregistrés des entreprises de plus de 20 pays, tels que la Chine, l’Inde, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Afrique du Sud, l’Arabie-Saoudite, …et la plateforme continue de grandir jour après jour. Le pays le plus actif du réseau à ce jour est l’Espagne, où est établi le siège social de l’entreprise, avec une majorité d’entreprises des secteurs Média et Publicité ainsi que des sociétés de conseil. Parmi les autres pays comptant le plus d’utilisateurs de BeConnections on peut citer les Etats-Unis, l’Amérique Latine ou le Moyen Orient.

La toute jeune entreprise, récemment présentée lors de la Foire Internationale d’Algérie, a également été sélectionnée parmi plus de 10.000 projets candidats pour participer au Summit 2014, la plus grande foire européenne de l’internet, célébrée chaque année à Dublin.

     

Et aussi dans les
ressources documentaires :

     

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !