Équipement pour les TIC - Glossaire | Techniques de l'Ingénieur
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Équipement pour les TIC

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Équipement pour les TIC dans les livres blancs


Équipement pour les TIC dans les conférences en ligne


Équipement pour les TIC dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2004
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  • Réf : BM6560

Équipements sous pression

Les équipements sous pression sont les réservoirs, les chaudières et autres équipements spéciaux... . L a chaudronnerie lourde concerne essentiellement les constructions soudées d’appareils et d’équipements... Équipements sous pression- Règles de fabrication par formage , on étudiera plus particulièrement les règles... en [Doc. BM 6 562] . Réglementation et codes de construction Les appareils et les équipements...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2004
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  • Réf : BM6561

Équipements sous pression

Dans les différentes étapes de le conception d'un équipement sous pression, la procédure... de fabrication, de mise en forme et de contrôle des composants de l'équipements est primordiale. Cet article... /2018 Au moment de la conception et du calcul des équipements, le choix des matériaux doit être effectué... ’un tel équipement sont aussi primordials, faute de quoi, le fabricant prendra le risque de se retrouver...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2008
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  • Réf : MT9150

Management de l'obsolescence des équipements

On constate aujourd'hui un accroissement sensible des cas d'obsolescence d'équipements... concerne à présent un nombre croissant d'équipements divers (électricité, électromécanique, matériels... 'exploitation de leurs installations. On peut donc en conclure qu'il faut se préparer à une augmentation des cas d'obsolescence d'équipement... de l'obsolescence des équipements. Après avoir introduit les différentes stratégies, nous décrivons brièvement...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 mai 2016
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  • Réf : 1540

La performance dans les équipes virtuelles

Si les organisations ont de plus en plus recours à des équipes virtuelles, les conditions d’un fonctionnement efficace de ces équipes ne sont pas encore clairement établies.

Il importe donc de clarifier la notion d’équipe virtuelle et de fournir des pistes concrètes quant à l’organisation et à l’utilisation efficace des équipes.

Il est plus facile de comprendre le fonctionnement des équipes virtuelles si l’on traite d’abord les questions suivantes :

  • en quoi l’équipe virtuelle se distingue d’une équipe classique ?
  • les outils de management sont-ils différents pour les équipes virtuelles ?
  • quelle est l’influence des contextes différents sur l’organisation et l’efficacité des équipes virtuelles ?
  • quelles sont les meilleures pratiques ?

L’expression « équipe virtuelle » est communément utilisée mais elle n’est pas la mieux adaptée puisqu’il s’agit bien d’équipe réelle avec des projets et des enjeux réels.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 oct. 2019
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  • Réf : 1667

L’équipe projet, rôles et responsabilités

Pour chaque fonction dans une entreprise, une fiche de poste ou fiche de fonction résume les rôles et responsabilités de chacun au sein de cette organisation.

L’objectif de cette fiche est de donner une vision synthétique des principaux acteurs du projet et de présenter pour chacun leur mission, c’est-à-dire les rôles et responsabilités attendus afin de dérouler le projet dans de bonnes conditions pour l’entreprise et pour la satisfaction du client.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 mai 2020
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  • Réf : 1693

Développer les compétences de l’équipe projet

Pour mener à bien un projet, deux éléments clés doivent être réunis : une organisation en phase avec la problématique à traiter, et des acteurs à la fois motivés et compétents. En effet, une organisation, aussi pertinente soit-elle, ne peut être efficace sans les personnes qui la font vivre. Bien que l’attention soit plus fréquemment attirée sur les processus de management de projet, négliger la dimension compétence fait courir un risque important à un projet.

Cette fiche vous rappelle l’importance de la prise en compte des compétences, leur formation et développement et leur management dès les étapes d’organisation du projet, de définition du périmètre, d’établissement du « qui fait quoi », et lors de tout le process d’exécution du projet.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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