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CLP

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CLP dans les conférences en ligne


CLP dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2017
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  • Réf : BE8025

Air humide

L’air humide est un mélange de gaz contenant de la vapeur d’eau. Les propriétés thermodynamiques de ce mélange sont fortement influencées par la présence de la vapeur d’eau, qui peut également se condenser sous certaines conditions de température et de pression. La connaissance d’un paramètre descriptif de l’humidité est nécessaire pour caractériser l’état thermodynamique de l’air humide ; ce...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2008
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  • Réf : C3344

L’espace visuel et son contrôle

visuelle possédant une luminance intrinsèque L (c)LP , ainsi que les courbes caractérisant les niveaux... caractéristiques L (c) et L (c)LP situées à gauche de VL 1 , possibles dans de bonnes conditions... pour les parties des courbes caractéristiques L (c) et L (c)LP situées à droite de VL 12 . On voit... de fond, c’est-à-dire, pour cette tâche, l’éclairement. Au contraire, pour L (c)LP , si l’on augmente...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2018
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  • Réf : C3670

Ouvrages en béton de réception, transfert, traitement ou stockage de l’eau ou des liquides

aux listes positives (CLP) Le certificat de conformité aux listes positives (CLP) permet d... . La délivrance d’un CLP n’est pas conditionnée à la réalisation d’essais de migration. Le CLP concerne notamment...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 mars 2017
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  • Réf : 0158

Comprendre les principes de la réglementation CLP

Le champ plus élargi de la nouvelle réglementation vous oblige à en connaître les grands principes pour établir votre rôle ou pour comprendre les obligations qui en découlent. Une vision globale est nécessaire.

En effet, le règlement CLP s’applique depuis janvier 2009 et a remplacé les directives substances dangereuses (DSD) et préparations dangereuses (DPD) après une phase de coexistence des deux systèmes qui s’est achevée respectivement en décembre 2012 et en juin 2017.

  • Êtes-vous concernés par cette réglementation ?
  • À quoi sert-elle ? Quelle est son utilité ?
  • Qui définit le classement ?
  • Quel impact réglementaire peut avoir le classement d’une substance ?
  • Comment anticiper les évolutions du règlement CLP
  • Quand commencer à appliquer le CLP ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 avr. 2019
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  • Réf : 0161

Que faire quand une substance possède une classification CLP harmonisée ?

Votre substance figure à l’annexe VI du CLP et possède donc un classement harmonisé.

  • Comment trouver ce classement ?
  • Quelles sont vos obligations ?
  • Quels sont les impacts sur la classification de vos mélanges ?
  • Comment suivre son évolution ?

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 oct. 2018
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  • Réf : 0165

Substance : déterminer la classification CLP

Vous êtes fabricant, importateur ou distributeur d’une substance chimique, à ce titre le règlement CLP vous impose de proposer une classification CLP pour cette substance. Quelles sont les principales étapes pour y arriver ?

La classification permet l’identification et la communication des dangers relatifs à la substance. Il est donc important de l’établir pour les substances que vous utilisez ou que vous mettez sur le marché.

  • Sur quels documents allez-vous vous baser ?
  • Quels sont les classes de dangers à identifier et les critères à utiliser pour classer ?
  • Y a-t-il des cas particuliers ?

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