Logo ETI Quitter la lecture facile

Décryptage

Reach/CLP : toute l’actualité de février

Posté le par La rédaction dans Matériaux, Biotech & chimie

Voici les principaux événements qui ont marqué l'actualité de REACH et de l'Agence européenne des produits chimiques pour le mois de février 2015.

06/02/2015

Vous êtes une PME et vous envisagez de demander une autorisation pour l’utilisation d’une substance extrêmement préoccupante? Vous avez encore des questions sur la procédure d’autorisation ? Pourquoi ne pas poser ces questions à l’ECHA ?

L’ECHA se tiendra à votre service le 25 février 2015 de 10h à 12h et vous apportera un soutien, dans votre langue.

Réservez dès à présent votre créneau horaire (jusqu’au 18 février) pour un entretien téléphonique et communiquez à l’avance vos questions à l’ECHA. Vous serez appelé par l’ECHA à l’heure convenue.

1102/2015

Le comité des produits biocides adopte 13 avis

Au cours de sa neuvième séance plénière au début de Février, le comité des produits biocides ( BPC ) a adopté 13 avis . Ces avis portent sur cinq substances actives dans 10 types de produits .

Les avis adoptés concernent les substances actives utilisées dans les produits biocides utilisés comme désinfectants , insecticides, produits de préservation du bois, des produits antisalissures, des fongicides et des conservateurs. Les opinions seront disponibles à partir du lien ci-dessous dans un avenir proche.

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !