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Echelles

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Echelles dans les conférences en ligne


Echelles dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 janv. 2002
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  • Réf : BE8290

Thermique à l’échelle submicronique

des matériaux à l’échelle atomique. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, cette technique a connu... est très délicate voire impossible : échelle spatiale trop petite, phénomènes extrêmement rapides... technologies permettent non seulement d’étudier la matière à l’échelle atomique, mais aussi de la modeler... des systèmes étudiés. Ce point fait l’objet de l’article « Thermique à l’échelle submicronique. Conduction...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2002
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  • Réf : BE8291

Thermique à l’échelle submicronique

des transferts thermiques aux échelles submicrométriques puisque les systèmes nanométriques... de la technique de la dynamique moléculaire est exposé en détail dans l’article Thermique à l’échelle... submicronique- Introduction à la dynamique moléculaire [BE 8 290] « Thermique à l’échelle submicronique... des mécanismes de transfert thermique apparaissant aux échelles spatiotemporelles signalées en introduction...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2007
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  • Réf : NM5110

Transferts de chaleur à l'échelle du nanomètre

depuis bien longtemps. Grâce à l’étude des phénomènes à l’échelle du nanomètre, de nouveaux comportements ont été... décelés et sont proposés. Tout d'abord, les lois permettant habituellement la description des échelles... en évidence lors de la modélisation des transferts de chaleur à l’échelle nanométrique sont ensuite proposés... les phénomènes à l'échelle submicronique a mis en évidence de nouveaux comportements qui ne suivent pas ces lois...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 juin 2017
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  • Réf : 0337

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

La version 2015 de la norme ISO 9001 précise que l’enquête de satisfaction n’est pas le seul outil permettant de mesurer le niveau de satisfaction des clients. Néanmoins, sous réserve qu’elle soit préparée, menée et analysée méthodiquement, elle reste un outil extrêmement performant à partir de laquelle une remontée exhaustive d’informations sur le niveau de satisfaction des clients pourra être effectuée.

L’enquête de satisfaction est devenue assez banale dans le monde de l’entreprise, tellement banale que les taux de retour de ces enquêtes sont de plus en plus faibles, et que beaucoup d’entreprises les abandonnent au profit d’autres outils souvent moins pertinents et précis. Pourtant, menée avec méthode, l’enquête de satisfaction reste un outil fiable et performant qui permet :

  • de démontrer de l’intérêt pour les clients et d’améliorer l’image de marque ;
  • de sensibiliser le personnel aux attentes des clients ;
  • de compléter les exigences clients à prendre en compte ;
  • de définir de nouvelles orientations (stratégie/politique/objectifs) ;
  • d’améliorer la satisfaction des clients et les fidéliser ;
  • de comprendre les raisons de la perte d’un (ou de) client(s) ;
  • de comparer la mesure interne des performances avec la perception du client pour améliorer le système d’indicateurs et affiner les objectifs.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 nov. 2012
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  • Réf : 1100

Déployer la veille collaborative à l’échelle de l’entreprise

Vous souhaitez démultiplier les apports de la veille, et rendre visibles ses atouts et sa contribution dans le cadre du processus d’innovation de votre entreprise.

Vous avez organisé et lancé un processus de veille avec les professionnels de l’information. Vous souhaitez maintenant déployer la démarche à l’échelle de l’entreprise, et organiser une veille collaborative en inculquant des réflexes de veilleur en chaque collaborateur.

L’objectif est ici de vous proposer une méthode pragmatique visant à élargir la culture de la veille orientée innovation par :

  • l’expérimentation et l’apport de méthodes ;
  • la communication des résultats et des retours d’expérience ;
  • la mise en évidence des apprentissages et de leurs bénéfices.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 10 avr. 2015
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  • Réf : 1465

Comment synthétiser les risques au niveau d'un programme ou d'une entreprise ?

Le Risk Manager d’une équipe projet est en charge de dérouler l’ensemble des processus lié à la gestion des risques sur le projet.

Pour y parvenir, on retrouve dans le PMBOK les processus suivants :

  • planification du management des risques ;
  • identification des risques ;
  • mise en œuvre de l’analyse qualitative des risques ;
  • mise en œuvre de l’analyse quantitative des risques ;
  • planification des réponses aux risques ;
  • maîtrise des risques.

Une fois cette analyse terminée, le projet est sous contrôle sous l’angle de la gestion des risques.

Cependant, la question se pose de savoir quels risques remonter aux instances de gouvernance.

Quelle méthode utiliser :

  • remonter les risques financiers les plus importants en impact ?
  • remonter les risques financiers pondérés les plus importants ?
  • ...

Ce questionnement prend un sens encore plus opérationnel lorsqu’il s’agit non plus de remonter les risques d’un seul projet, mais d’un programme tout entier.

Cette fiche propose des éléments de réponse à cette problématique.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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