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Haleine

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Haleine dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
  • epub
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  • 10 nov. 2017
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  • Réf : IN3100

Innovations marquantes 2017

des biomarqueurs présents dans les urines, dans l’haleine ou encore sur la peau des patients (projet KDOG initié... de crises d’hypoglycémie ou de stress dans l’haleine des individus. Enfin, l’acuité olfactive des chiens...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2017
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  • Réf : J2308

Dentifrices

, parmi lesquelles la suppression de la plaque dentaire, la protection des gencives et des dents et le maintien d’une haleine... des composés volatiles par les bactéries orales, responsables de la mauvaise haleine. Il existe a priori... une corrélation entre la concentration de composés sulfurés volatils présents dans l’haleine et la sévérité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 nov. 2014
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  • Réf : RE238

Nanobiocapteurs olfactifs pour la détection de pathologies

ou l'haleine. Ces observations pourraient paraître anecdotiques. Pourtant, dans les pratiques médicales... ou de la prostate, dans le sang, mais aussi dans l'haleine pour le cancer du poumon ou du sein. Ces études... de Koch (figure  3 ). L'analyse comparative de l'haleine de patients et de sujets sains a permis... de l'infection dans l'haleine, après validation clinique  SCOTT-THOMAS (A.), SYHRE (M.), EPTON (M.), MURDOCH (D...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 août 2011
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  • Réf : 0280

Constituer et animer un groupe de créativité

Vous avez décidé d’utiliser une des techniques de créativité de groupe pour trouver des idées nouvelles en mobilisant un groupe de travail.

Vous vous demandez comment, concrètement, constituer et animer ce groupe :

  • Comment constituer un groupe de créativité ?
  • Comment créer le climat favorable à l’expression de la créativité ?
  • Comment animer un groupe de créativité ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 oct. 2011
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  • Réf : 0516

Constituer et animer un groupe de créativité

Vous avez décidé d’utiliser une des techniques de créativité de groupe pour trouver des idées nouvelles, des axes de progrès, des réponses à des problématiques en mobilisant un groupe de travail.

Vous vous demandez comment, concrètement, constituer et animer ce groupe.

  • Comment constituer un groupe de créativité ?
  • Comment créer le climat favorable à l’expression de la créativité ?
  • Comment animer un groupe de créativité ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 14 nov. 2012
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  • Réf : 1082

Les outils de visualisation (carto, mapping, etc.)

Les outils de visualisation ont acquis depuis trois ans une grande popularité auprès des geeks et des journalistes et, plus récemment, auprès des entreprises, innovantes tout d’abord, qui ont vu dans ces outils de nouvelles opportunités de développement économique, pour se diffuser ensuite peu à peu dans les autres secteurs.

Google, pour ne citer que cette entreprise, participe à cet engouement et offre une palette d’outils très intuitifs laissant à penser que le caractère intuitif suffit, ce qui est une erreur. Cette apparente simplicité cache une incroyable complexité des process. La multiplicité des outils et les choix technologiques brouillent encore plus les cartes.

L’envie est légitime de réaliser de beaux graphiques, supports de communications percutants ou de tableaux de bord sur des supports mobiles, dans des délais toujours plus courts et auprès de destinataires toujours plus nombreux, exigeants et divers. Mais ces exigences de performances, de simplicité et d’universalité placent le producteur de données dans une position toujours plus délicate et le confronte à des choix de plus en plus difficiles. C’est pourquoi, il est important de :

  • définir quelle cartographie il faudra choisir selon son usage ;
  • savoir quelles données doivent être cartographiées ;
  • connaître leurs destinataires ;
  • contrôler leur qualité.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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