- Article de bases documentaires
|- 10 nov. 1993
|- Réf : A142
L’analyse harmonique est, à l’origine, la branche des mathématiques qui traite des signaux... sont précisément des signaux sonores périodiques), d’où elle tire d’ailleurs son attribut d’harmonique... de l’analyse harmonique sont très simples, et peuvent essentiellement se résumer dans cette profession de foi... de l’histoire assez mouvementée de l’analyse harmonique. Celle‐ci a évidemment un intérêt propre, mais également...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2018
|- Réf : D4267
. Plus particulièrement, il présente un état de l’art des solutions classiques de compensation des courants harmoniques... », une partie « réactive » et une partie « harmonique ». En général, l’utilisateur final ne bénéficie... « réactive » et « harmonique » transmises ne peuvent pas être éliminées, mais peuvent être compensées... harmoniques consommés par des charges non linéaires. Ceci contribue à l’amélioration de la qualité d...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 sept. 2019
|- Réf : D4268
courant harmonique... harmoniques et réactifs consommés par des charges locales. Durant les dernières décennies... » et « harmonique » de l’énergie, ce qui surcharge le microréseau. C’est pour cela qu’il est avantageux de compenser... les parties réactive et harmonique de l’énergie via des solutions appropriées. Les solutions classiques...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 17 mai 2012
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- Réf : 0229
Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.
L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :
- appréhender les lieux d’influence ;
- caractériser et cartographier les résultats ;
- intégrer les tendances identifiées dans vos projets d’innovation.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 24 nov. 2022
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- Réf : 0939
De nombreux projets sont en échec principalement du fait d’une mauvaise communication ; il est donc nécessaire d’y remédier grâce à des conseils à prodiguer.
Le chef de projet, acteur central, va être dans un environnement de parties prenantes complexe ou chacune d’elles aura un intérêt spécifique.
- L’adhésion des parties prenantes est primordiale pour une bonne réussite du projet.
- Fédérer son équipe en communiquant en toute transparence, leur faire partager les enjeux et objectifs afin que tous agissent dans le même sens sont des actions essentielles que le chef de projet devra mettre en œuvre.
- Impliquer son management et la direction pour avoir son support lorsque cela sera nécessaire passe par une communication continue avec eux pour avoir leur adhésion.
Cette fiche place ces enjeux au cœur des préoccupations du chef de projet et de son équipe dès la réunion de lancement et à chaque revue de projet durant toute sa phase de réalisation, jusqu’à sa clôture.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 nov. 2021
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- Réf : 1717
Une entreprise qui cherche à innover, aussi bien dans ses produits que dans ses façons de travailler, a besoin de personnes et d’équipes créatives, ainsi que d’un environnement permettant d’orienter cette créativité vers les résultats souhaités.
La créativité désigne l’aptitude à combiner des idées de façon unique ou inhabituelle.
L’innovation correspond quant à elle au processus de transformation d’une idée créative en produit, service ou méthode.
Un environnement qui stimule l’innovation est caractérisé par trois groupes de variables : la structure de l’organisation, sa culture et ses pratiques en matière de ressources humaines.
Cette fiche expose comment encourager l’innovation au sein d’une organisation.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser