Logo ETI Quitter la lecture facile

Prix de l’Innovation pour une cloison rétro-éclairée par des Led

Posté le par La rédaction dans Innovations sectorielles

Ouvrant de nouvelles perspectives en termes d’esthétique et de design, l’introduction de la technologie LED dans des cloisons a permis à la société Alsea de remporter le 1er prix de l’Innovation lors du Salon Bureaux Expo 2011. 

Décernés par un jury d’experts lors du Salon Bureaux Expo lié à l’organisation des espaces de travail, les trophées 2011 ont récompensé les meilleures innovations dans trois catégories : Produit, Service et Réalisation. Le premier prix de l’innovation Produit a été attribué au fabricant français de cloisons amovibles Alsea pour sa cloison rétro-éclairée LED Partition.

Fruit de la collaboration entre Alsea et un concepteur Lumière, la cloison se compose de deux faces dont l’épaisseur est équivalente à celle des cloisons amovibles traditionnelles (9,8 cm). Elle bénéficie, comme son nom l’indique, de l’intégration de la technologie LED sur la face de la cloison fabriquée en verre filtrant. Le côté opposé peut être, au choix du client, en bois, en métal ou en verre laqué, ce qui permet bien des combinaisons et des ambiances différentes. L’utilisation de LED blanches, rouges, vertes, bleues ou au choix, sur demande, ajoute aux cloisons des qualités de signalétique et d’esthétisme tout en participant à l’éclairage des espaces.

Des cloisons rétro-éclairées LED Partition dans une version d’éclairage blanc et reproduisant le cycle de la lumière naturelle, ont été installées en avant-première à l’Organisation européenne de Coopération et de Développement Economique (OCDE) dans le cadre d’un vaste projet de réaménagement de ses 12 500 m2 de locaux sur six niveaux.

« Outre l’aspect purement fonctionnel des cloisons, nous apportons une attention toute particulière à leur esthétisme. Ces éléments de séparation sont devenus tout à la fois éléments de signalétique et de communication, porteurs d’une identité d’entreprise et source de bien-être pour les collaborateurs. C’est pourquoi leur design est important, il participe à l’harmonie de l’ensemble. L’apport en lumière et la transparence des espaces jouent aussi un rôle majeur. Avec la LED Partition, nous avons voulu aller plus loin et intégrer directement la technologie LED à la cloison », souligne Olivier Brun, PDG d’Alsea.

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !