#

Helle kristoffersen

Helle kristoffersen dans actualités

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Helle kristoffersen dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2000
  • |
  • Réf : AM3695

Modélisation de l’injection

] , l’équation [17] devient : avec : Cette équation est souvent appelée équation de Hele... à celles utilisées au paragraphe 2.3.2 . Résolution et résultats L’équation de Hele-Shaw se prête... , ou plus généralement lorsqu’il y a de brusques variations d’épaisseur. Améliorations du modèle de Hele... que l’on peut écrire une équation de Hele-Shaw généralisée identique à l’équation [18] , avec S défini par...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 déc. 2014
  • |
  • Réf : M1520

Un référentiel dédié aux peintures et produits de revêtements écologiques d’origine naturelle

à l’offre sans cesse croissante de produits à revendications écologiques hélas pas toujours légitimes... être qualifié de naturel que s’il contient au moins 95 % de composants naturels. Hélas dans ce contexte...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 juil. 1988
  • |
  • Réf : R1100

Pratique du filtrage

puissant pour le traitement du signal, mais c’est aussi, hélas, un outil mal connu et mal utilisé...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 27 oct. 2018
  • |
  • Réf : 0733

Comprendre et enseigner les classes et catégories de danger du règlement CLP

Vous êtes un personnel opérant en présence de substances chimiques, cependant non spécialiste de chimie, et vous souhaiteriez tout de même comprendre ce qu’est le règlement CLP ?

Vous êtes un formateur cherchant à expliquer avec des notions simples les principes à la base du règlement CLP concernant la classification et catégorisation des substances chimiques ? Votre public n’est pas forcément initié à la chimie ?

Cette fiche a pour objectif d’apporter des éléments pour comprendre « l’esprit » du règlement CLP. Ce règlement concerne la classification des substances et mélanges chimiques en fonction des dangers qu’ils représentent, ainsi que la communication de ces dangers grâce à un étiquetage clair.

  • Pourquoi un « nouveau » règlement CLP est-il nécessaire ? L’ancien règlement ne suffisait-il pas ?
  • Quels sont les types de dangers que peuvent présenter les substances et mélanges chimiques ?
  • Qu’entend-on par « classes » et « catégories » de danger ?
  • Selon l’état physique ou le conditionnement de la substance (solide, liquide, gaz ou aérosol), quelles classes de dangers sont spécifiques ?
  • Quels sont les critères qui permettent de dire qu’une substance présente tel ou tel danger ?
  • Quel est le rapport entre les classes et catégories de danger affectées à une substance et les pictogrammes et mentions de danger qui apparaissent sur l’étiquette du récipient ?

100 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations liés aux produits ou substances chimiques : santé et sécurité, usages, scénario d’exposition, autorisations, restrictions, étiquetage…


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !