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Jambon blanc

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Jambon blanc dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2003
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  • Réf : F6500

Produits de charcuterie

(jambons, saucissons secs et à cuire, lardons, pâtés, rillettes, spécialités pâtissières salées, etc... , on obtient, approximativement, + 15 à + 17 ˚C à cœur de la longe et du jambon au bout des trois premières... heures et, environ, + 3 à + 4 ˚C, à cœur du jambon, au stade découpe (J + 18 h ou J + 24 h). La découpe... la longe en frais, complète (avec échine). En ce qui concerne le jambon, on peut différencier la coupe sel...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2006
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  • Réf : F6506

Produits de charcuterie

Jambon sec... Le jambon sec est une pièce de viande issue de la découpe du porc, mise en forme, salée sans délai... . Les techniques adoptées par un grand nombre de fabricants pour la production de jambons secs trouvent leur source... pourra s’y reporter pour un complément d’information. Le jambon sec est une pièce de viande issue...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2006
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  • Réf : F6507

Produits de charcuterie

(porc) ; le jambon, la longe et, plus rarement, l’épaule (trop tendineuse) pour la coche... ’aspect ferme : bardière, gras de couverture de jambon ou d’épaule, etc. Dans d’autres pays...  ; gras secs et fermes, blancs, non huileux) ; une diminution de l’utilisation de poitrine... ] Le jambon sec et les petites salaisons [3] In : « Fat quality in lean pigs » [4] Évolution post-mortem...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 déc. 2013
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  • Réf : 0370

Suivre les plans d’actions et impliquer les acteurs de l’entreprise

Dans le cadre de la démarche qualité de votre entreprise, de nombreux plans d’actions et plans d’amélioration sont définis et vous avez la responsabilité de suivre la mise en œuvre et le respect des délais de tout ou partie d’entre eux. Cette fiche vous fournit les moyens de réaliser ce suivi et d’impliquer les acteurs de l’entreprise.

Étapes

  • Répertorier l’ensemble des sources ou situations à l’origine des actions que vous devez suivre (par exemple : revues de direction, réunions qualité, actions suite à réclamations clients, actions suite à audits internes).
  • Regrouper les actions à suivre afin de constituer des listes d’actions cohérentes et pertinentes pour les destinataires concernés.
  • Mettre à jour ces listes ou tableaux d’actions, les communiquer aux acteurs concernés et effectuer des rappels réguliers jusqu’à la clôture des actions.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 06 mars 2015
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  • Réf : 0409

Définir les étapes du projet de certification

Vous avez été nommé responsable du projet de certification de votre entreprise ; c’est une première fois pour vous et vous ne savez pas comment procéder, ni par où commencer.

La mise en œuvre d’une démarche qualité, avec ou sans certification ISO 9001, relève plus d’un art d’exécution que d’un projet méthodique nécessitant une planification rigoureuse des différentes étapes à entreprendre.

Dans cette fiche, vous obtiendrez des réponses aux questions suivantes :

  • Comment conduire une démarche de certification, lors d’une première fois ?
  • Quelles sont les étapes incontournables d’une démarche de certification ?
  • Comment s’y prendre pour susciter l’intérêt et l’adhésion dans l’entreprise ?
  • Quel organisme de certification choisir ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 avr. 2015
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  • Réf : 1473

Les apports de l’approche systémique pour le management de projet

L’approche systémique est constituée d’un ensemble de théories et de méthodes qui ont pour objectif d’expliquer le fonctionnement des systèmes. L’approche est transdisciplinaire. Il est donc possible de l’appliquer dans de nombreux domaines. La gestion d’un projet permet l’utilisation des méthodes issues de la systémique à de multiples endroits : en amont du projet, lors de la gestion des risques, en amont de la gestion des parties prenantes, au cours de l’analyse des besoins, en gestion de crise…

Les outils de l’approche systémique ont pour objectif de prendre en compte la complexité d’un projet. L’objectif de l’approche systémique est de comprendre la globalité d’une situation projet afin de pouvoir identifier des pistes de solutions à la hauteur des enjeux. Cette approche va donc à l’encontre d’une démarche de rationalisation et de réduction de la complexité, fréquemment observée en gestion de projet.

L’approche systémique est aussi une approche complémentaire à l’approche traditionnelle en gestion de projet. Elle précède souvent cette dernière (phase amont au lancement du projet) et peut aussi être utilisée au cours du projet pour résoudre des problèmes complexes.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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