14 000 articles de référence, fiches pratiques et articles d’actualité validés par les comités scientifiques : votre solution en quelques clics

Les dernières parutions

  • Réf  : BIO6305

    Logo doc&quiz ARTICLE INTERACTIF


    Transplantations de microbiotes

    La transplantation de microbiotes peut-elle être un traitement efficace contre un certain nombre de maladies ? Peut-elle permettre de restaurer un écosystème bactérien humain ?  

  • Réf  : BIO6300

    Logo doc&quiz ARTICLE INTERACTIF


    Applications médicales des prébiotiques

    Les écosystèmes microbiens du corps humain sont complexes et importants. Moduler ou modifier ces microbiotes peut avoir des conséquences importantes et intéressantes sur le fonctionnement du corps et apporter des solutions à certaines maladies.

  • Réf  : E3420 (relu et validé)

    Logo doc&quiz ARTICLE INTERACTIF


    Méthodes d’assemblage pour tubes et dispositifs hyperfréquences

    Les systèmes électroniques sont constitués à la fois de matériaux conducteurs et d'isolants. Associer des matériaux si différents suppose donc des techniques d'assemblage adaptées. Ces méthodes sont décrites dans cet article, classées en fonction de la nature des matériaux à assembler : pièces métalliques,pièces en verre, et assemblages céramique métal. 

  • Réf  : E1403 (relu et validé)

    Logo doc&quiz ARTICLE INTERACTIF


    Circuits passifs hyperfréquences - Éléments passifs réciproques

    Cet article traite des circuits et composants passifs réciproques. Il décrit leur principe de fonctionnement, puis fournit des indications technologiques permettant d'appréhender leurs caractéristiques pratiques ainsi que leur domaine d’application. Les composants décrits sont classés en fonction du nombre d’accès, puisque la complexité du circuit et de la fonction réalisée dépend directement du nombre d'accès. La technique très particulière des paramètres « s » permet de caractériser de tels ...

  • Réf  : E1404 (relu et validé)

    Logo doc&quiz ARTICLE INTERACTIF


    Circuits passifs hyperfréquences - Éléments non réciproques à ferrite

    Les circuits passifs non réciproques sont très utilisés dans le domaine des radars et des télécommunications. Cet article décrit leur fonctionnement, après avoir présenté les ferrites, et notamment  leur constitution physique et l'aspect théorique lié à ce matériau de base. Ceci permet d'expliquer les fonctions très particulières des isolateurs, circulateurs et commutateurs.

  • La biodiversité est devenue une thématique incontournable dans une stratégie d’entreprise. Approche curative ou préventive, logique d’expertise ou de coopération, découvrez les différentes pistes envisageables pour aborder et intégrer efficacement au sein d’une activité cet enjeu environnemental.

  • Quelles sont les conditions dans lesquelles un État peut être tenu responsable de dommages environnementaux ? A ce jour, beaucoup d’obstacles s’opposent à la mise en œuvre de procès climatiques avec intervention d’une juridiction internationale.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !


AUTRES SERVICES