14 000 articles de référence, fiches pratiques et articles d’actualité validés par les comités scientifiques : votre solution en quelques clics

Les dernières parutions

  • La qualité du café est façonnée par les choix agronomiques, la culture, les premières transformations et l'usinage. Ensuite, la seconde transformation, la torréfaction, les assemblages, la décaféination se doivent de préserver les potentialités de la graine de café.

  • Service d’hébergement informatique en réseau, le cloud computing a changé les habitudes et ouvert de nouvelles perspectives, tant pour les entreprises que les particuliers. Cette technologie n’en possède pas moins des risques, en termes de sécurité, de confidentialité et de disponibilité.

  • Découvrez les procédés de fabrication des graphites et des composites carbone/carbone, ainsi que leurs caractéristiques et propriétés. Les résistances de ces matériaux sous des conditions extrêmes de température et d’irradiation ouvrent de nouveaux champs d’application pour le domaine nucléaire.

  • La transmission de couple sans contact s’effectue par l’interaction de champs magnétiques dans une zone de paroi étanche. La modélisation électromagnétique de ces dispositifs, qu’ils soient de type synchrone ou asynchrone, permet de prévoir leurs performances en régime permanent.

  • La réduction des niveaux sonores des échappements utilisés dans les systèmes de transmission de puissance pneumatique se fait essentiellement par l’utilisation de silencieux installés sur les machines. Un cadre commun normatif aide à l’évaluation des niveaux de pression d’émission acoustique de ces dispositifs.

  • L’installation électrique des maisons individuelles est soumise à une réglementation stricte. La norme NF C15-100 prévoit le confort, la facilité d'utilisation, mais également l'évolution des appareils électriques et prend en compte les besoins de plus en plus nombreux des habitants.

  • Modéliser un procédé dynamique est essentiel dans de nombreuses disciplines scientifiques. Les méthodes dites des sous-espaces permettent l’estimation d’un modèle sous forme de représentation d’état, structure de modèle caractérisant le fonctionnement interne du procédé.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !


AUTRES SERVICES