19 000 articles de référence, fiches pratiques, articles interactifs et articles d’actualité validés par les comités scientifiques : votre solution en quelques clics

Les dernières parutions

  • Le pâturage est devenu un moyen durable d’entretenir les espaces verts et naturels. Sa transformation en écopâturage a modifié sensiblement la manière de gérer les herbivores, en substituant à l’impératif alimentaire celui d’une gestion optimale des ressources végétales. Quels sont les bénéfices attendus et les limites du pâturage ?

  • Le jumeau numérique est le double numérique d'un système physique. L'intérêt d'un jumeau numérique dans le cas d'un système complexe est de disposer d'un outil d'étude et de test plus souple et plus accessible aux testeurs que le système physique lui-même.    

  • Les recherches menées autour des solvants eutectiques profonds ont ouvert les portes à de nombreuses perspectives. Non seulement ces substances chimiques permettent de lutter contre la pollution atmosphérique, mais elles peuvent également agir comme catalyseurs et même dans certains cas comme réactifs.

  • Compte tenu des risques d'incendie pouvant générer des dégâts importants, voire même des pertes humaines, la réglementation des IGH est soumise à une réglementation spécifique concernant l’entretien des installations, la mise en place d’exercices d’évacuation et l’information des occupants.

  • La construction des IGH est soumise à des règles complémentaires portant sur l’implantation, les éléments de construction, les dégagements et les ascenseurs.

  • Réf  : BM5370 (relu et validé) >
    Roulements - Les différents types et montages

    La technologie du roulement est en évolution permanente, notamment en performance de tenue mécanique, de précision et de réduction de frottement. Pour un tour d’horizon complet des différents types de roulement, leurs spécificités et variantes, mais aussi leurs règles de conception et de montage.

  • ARTICLE INTERACTIF | Réf  : BE6003

    Logo doc&quiz ARTICLE INTERACTIF

    >
    Vers des data centers zéro émission et autonomes en énergie

    La consommation en électricité des data center affiche une croissance exponentielle, est-il possible de les rendre économes en énergie ? La première étape consiste à réduire la consommation des serveurs et des systèmes de refroidissement.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !


AUTRES SERVICES