14 000 articles de référence, fiches pratiques et articles d’actualité validés par les comités scientifiques : votre solution en quelques clics

Les dernières parutions

  • Réf  : PHA1010 (relu et validé)
    Pharmacométrie

    Les techniques permettant de quantifier l’activité pharmacologique d’un médicament ainsi que sa variabilité reposent essentiellement sur l’utilisation de modèles non linéaires à effets mixtes (MNLEM). Exemple de la warfarine, un anticoagulant.

  • Savez-vous qu’il est possible de doter le béton de fonctionnalités autres que ses propriétés intrinsèques de résistance structurelle et de durabilité ? On peut le rendre hydrophobe ou hydrophile, y incorporer des charges dépolluantes et même le transformer en façade photovoltaïque.

  • Découvrez ici la différence entre les jeux d'instructions basés sur des extensions SIMD et vectorielles. Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune de ces méthodes ? 

  • Le palmier à huile possède des atouts naturels et des rendements hors pair. Découvrez comment cette plante oléagineuse, au-delà de fortes controverses, peut répondre aux défis combinés de la sécurité alimentaire et de l’intensification écologique, et conduire ainsi à une exploitation durable d’huile de palme.

  • Intéressez-vous aux trois grandes familles de technologies de captage de CO2, à leurs principes et à leurs descriptions techniques. Quels sont les freins et les leviers d’action pour faire de ces procédés un facteur de succès pour la transition énergétique ?

  • Découvrez l’intérêt du serrage contrôlé par ultrasons des assemblages vissés. De nombreux secteurs industriels utilisent cette technique pour maîtriser avec précision la tension de serrage et garantir ainsi l’étanchéité des équipements mécaniques.

  • Réf  : PHA3060 (relu et validé)
    Pharmacovigilance - Surveillance du risque médicamenteux

    La pharmacovigilance consiste en la maîtrise du risque médicamenteux et impose la mise en place de méthodes pour détecter et suivre les effets indésirables résultant de l’utilisation du médicament. Les professionnels de santé jouent un rôle fondamental dans la détection et l’évaluation des signaux.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !


AUTRES SERVICES