14 000 articles de référence, fiches pratiques et articles d’actualité validés par les comités scientifiques : votre solution en quelques clics

Les dernières parutions

  • Mise en œuvre dans des échangeurs thermiques ou en génie des procédés, l’ébullition libre désigne le processus de transfert thermique d'une paroi chauffée vers un liquide, associé à un changement de phase. Sa maîtrise impose la compréhension des phénomènes fondamentaux régissant l’équilibre des phases liquide-vapeur.

  • Connaissez-vous les différentes méthodes de mesure de la puissance des lasers, plus spécifiquement celle basée sur la pression de radiation ? Cette dernière présente suffisamment d’avantages par rapport aux autres techniques de mesure pour être utilisée comme une méthode primaire à part entière.

  • Et si la fabrication additive était un candidat sérieux pour aider à la production future d’une nourriture saine et gastronomique ? Par l’ajout d’éléments, cette cuisine numérique apporte des originalités en termes de saveurs, de textures, de goûts et de performances.

  • La pollution des atmosphères des locaux de travail et des lieux publics représente un problème de santé publique, d’où l’existence d’une réglementation portant sur la qualité de l'air intérieur. Prenez connaissance des dispositions et des obligations qui incombent au maître d’ouvrage, à l’employeur et à l’utilisateur.

  • Les technologies BiCMOS  présentent l’intérêt de combiner les avantages des transistors bipolaires à ceux des transistors à effet de champ. Le défi est d’améliorer les performances fréquentielles tout en conservant les caractéristiques en gain et en tension.

  • Abordez les conditions d’assemblage par soudage ou soudo-brasage des fontes, et des alliages de cuivre, de nickel, de titane et de zirconium. La diversité de leurs caractéristiques physiques leur confère des applications précises dans un grand nombre de secteurs industriels.

  • Savez-vous que certains champignons entretiennent une symbiose mutualiste avec les racines des arbres ? L’étude de l’écologie fonctionnelle de ces symbioses mycorhiziennes vise à comprendre l’impact des champignons sur la santé des peuplements forestiers.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !


AUTRES SERVICES