Plus de 10 000 articles de référence, fiches pratiques, articles interactifs, Parcours Pratiques et articles d’actualité : en quelques clics, accédez à une solution validée par des experts.

Les dernières parutions

  • Réf  : D1320 >
    Blindages électromagnétiques

    Comment fonctionne un blindage électromagnétique ? Comment peut-on le dimensionner en fonction de la configuration de l'équipement et de son exposition électromagnétique ?  

  • Découvrez les nouvelles méthodes d'analyse qui permettent d'évaluer plus précisément et plus rapidement une contamination microbiologique. Quelle est la place de ces méthodes la place de ces nouvelles méthodes dans le cadre des environnements microbiens en fonction de différents secteurs d’activité ? 

  • Tout comme le collectif, l’assainissement non collectif est soumis à une réglementation : conformités de conception, contrôles initiaux et périodiques des installations, rapports de visite. Cependant, certaines applications, notamment les modalités d’exécution des contrôles et le niveau de responsabilité de chaque intervenant, seraient à préciser.

  • Quels sont les différentes pièces contractuelles d'un marché de travaux ? A la fois pour la gestion du marché en lui-même que pour gérer les relations entre les différents acteurs que sont la maîtrise d'ouvrage, la maîtrise d'œuvre, l'entreprise attributaire et ses sous-traitants, etc. a 

  • La prévision des durées de vie de composants mécaniques soumis à un chargement cyclique est l’objectif de tout ingénieur numéricien. Quel que soit le domaine d’application, la complexité de cet exercice réside dans la prise en compte de plusieurs paramètres, tels que les propriétés des matériaux, les procédés de fabrication, les contraintes résiduelles associées et la dispersion des conditions opératoires. Dans cet article, l’impact de plusieurs paramètres sur la fatigue à faible et à grand no...

  • Même si les PhOLEDs sont à ce jour les diodes organiques électroluminescentes les plus efficaces en termes d’émission, elles présentent une complexité de synthèse et une instabilité due à la présence des hétéroatomes. Une nouvelle génération de matrices ne contenant que des atomes de carbone et d’hydrogène permet de contourner ces inconvénients.

  • Protéger les systèmes d'information contre les risques informatiques est crucial pour les entreprises. Quels sont ces risques ? Quelles actions et méthodes sont adaptées aux systèmes d'information ?


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !


AUTRES SERVICES