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Jouet tendance

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Jouet tendance dans les conférences en ligne


Jouet tendance dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2006
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  • Réf : AM3699

Surmoulage ou surinjection

, téléphonie, électroménager, aéronautique et espace, mécatronique, jouets, cosmétique et design... /jouets/design (formes et association de couleurs et de textures pour les bouchons, flacons ou jouets... ... Cet aspect est souvent important dans les pièces de finition (cosmétologie, jouet, électroménager, téléphonie... ayant naturellement tendance à s’écouler dans les zones les plus épaisses, on pourra rencontrer des zones...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2016
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  • Réf : R89

Équivalences internationales des certificats d'étalonnage

’un laboratoire d’essai de sécurité des jouets viendra des rangs du personnel d’autres laboratoires capables... de la sécurité des jouets en est un exemple. Les organismes accrédités comparent régulièrement leurs résultats... via des comparaisons visant à démontrer qu'un jouet conforme aux Pays-Bas sera déclaré également conforme... qui ont tendance à croire qu'il est possible de tout externaliser. Les résultats d'étalonnages sont des données...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2015
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  • Réf : SE1640

Intégrer la sécurité à la conception des produits grande consommation

, tout concepteur a tendance à se représenter lui-même à la place de l'utilisateur : il sait donc très... à certaines catégories de produits (directive jouets, directive machines, directive compatibilité électromagnétique... ) ; les récipients à pression simple ; les jouets ; les produits de construction ; la compatibilité... produits lorsqu'ils entrent dans une catégorie plus large, telle que les jouets par exemple...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 mai 2012
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  • Réf : 0229

Recenser les tendances : l’outil « planches de tendances »

Les entreprises se positionnent vis-à-vis des tendances du marché en fonction de leur stratégie propre et de l’obsolescence des produits. Ce positionnement s’appuie sur le choix de tendances adéquates lors de la création de nouveaux produits ou services.

L’analyse des tendances est réalisée à partir de « planches de tendances », un outil qui vous permettra de synthétiser et de formaliser les informations du marché ; il vous sera utile pour générer et affiner de nouveaux concepts. Il vous aidera également à positionner votre produit dans le cycle d’obsolescence. Les sources d’information sont volontairement larges : des styles « tendance » ou émergents dans votre secteur ou dans d’autres secteurs industriels, dans le monde de l’art, dans la nature, etc. L’analyse des tendances est intuitive et au cœur du travail des designers, mais cette fiche vous aidera plus particulièrement à :

  • appréhender les lieux d’influence ;
  • caractériser et cartographier les résultats ;
  • intégrer les tendances identifiées dans vos projets d’innovation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 mars 2015
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  • Réf : 1285

Comprendre les tendances du marché

Dans cette fiche, nous aborderons les méthodes à mettre en place pour identifier les segments de marché visés et les caractéristiques socio-technico-économiques des « facteurs de valeur », les comprendre, interpréter leurs évolutions – les « tendances » –, et les intégrer, selon que votre entreprise fournit le « client final », ou qu’elle est sous-traitante d’un « client intermédiaire » de la chaîne de valeur, ou qu’elle fournit des biens d’équipements ou des services.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 26 janv. 2016
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  • Réf : 1533

Analyse des tendances des jalons (ATJ)

Il arrive fréquemment que le chef de projet sous-estime la capacité des équipes à tenir des délais. Or, le risque de ne pas respecter les jalons n’est pas une fatalité. Il existe une méthode qui permet d’anticiper un dépassement alors qu’il est encore possible de réagir. C’est l’objectif de l’analyse des tendances des jalons (ATJ). L’analyse des tendances des jalons a donc l’avantage de donner très tôt une vision sur la capacité de l’organisation projet à tenir les jalons ou pas.

Il s’agit d’une méthode simple qui peut s’employer pour :

  • analyser et pronostiquer l’évolution des dates butoirs du projet ;
  • fédérer l’équipe à travers la communication visuelle des tendances ;
  • augmenter la transparence et faciliter la discussion autour des causes et des éventuelles mesures de correction à apporter.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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