#

Maitrise des informations documentees

Maitrise des informations documentees dans l'actualité

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Maitrise des informations documentees dans les livres blancs


Maitrise des informations documentees dans les conférences en ligne


Maitrise des informations documentees dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2018
  • |
  • Réf : G5130

Informations documentées et système de management environnemental ISO 14001 v. 2015

, etc.). Maîtrise des informations documentées Les informations documentées exigées par le SME de l’organisme, c... Informations documentées... ’enregistrements » sont désormais abandonnées au profit de celles « d’informations documentées ». Cette évolution n’enlève... de la nature des informations documentées à mettre en place afin de pouvoir démontrer la conformité du système...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2015
  • |
  • Réf : H5070

Référentiels normatifs, sécurité de l'information

 280] qui traite de la maîtrise des prestations de service Information Technology (ISO/CEI 20000...  ; les compétences ; la sensibilisation ; la communication ; les informations documentées. Ressources... doit déterminer les besoins en communication interne et externe. Informations documentées Le terme... «  information documentée  » remplace les termes « documentation » et « enregistrement » de la version précédente...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 févr. 2011
  • |
  • Réf : H5990

Systèmes d'information

auquel il aboutit. Ces informations sont rassemblées et documentées dans le diagramme d'activité (figure  2... ). Comme toute entreprise produit et utilise des mots et des nombres, on peut dire que les systèmes d'information... sont aussi anciens que la civilisation. L'expression « système d'information » (SI) n'est cependant apparue... ainsi que par la périodicité et le délai de ses mises à jour. Une donnée se transforme en information lorsqu'elle...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 22 sept. 2016
  • |
  • Réf : 0462

Maîtriser le processus de communication interne

Vous devez définir et mettre en œuvre les activités de communication interne. Au-delà des exigences normatives, la communication interne est indispensable à la réussite de l’entreprise et au développement des personnes qui la composent. Mais encore faut-il savoir ce qu’il faut communiquer, à qui et comment et, enfin, comment s’assurer de l’efficacité des actions de communication ?

Bien menées, les actions de communication contribuent à la sensibilisation et à l’implication du personnel de façon à ce qu’il participe activement à l’amélioration du fonctionnement de l’entreprise, à l’efficacité du système de management de la qualité et à la prise en compte de toutes les parties prenantes.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 oct. 2017
  • |
  • Réf : 0466

Maîtriser le processus de production

Vous devez guider les acteurs de la production dans la mise en œuvre ou l’amélioration de leur processus. Le processus de production ou de prestation de service est un processus majeur, puisqu’il supporte l’activité principale de l’organisme ; ses défaillances sont directement traduites en insatisfaction par les clients. Il convient donc de s’assurer que toutes les conditions de maîtrise sont identifiées et respectées.

  • Comment déterminer le processus de production et prestation de service ?
  • Que mettre en œuvre pour le maîtriser ?

Cette fiche vous donne quelques clés pour maîtriser le processus de production ou de prestation de service de votre organisme.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 03 janv. 2017
  • |
  • Réf : 1535

Identifier les informations documentées à gérer dans le système de management

Quels documents sont susceptibles d’être gérés dans le système de management de la qualité ? Trop souvent, le système qualité se focalise sur les documents de type procédures, instructions, modèles d’enregistrements et oublie d’appliquer les règles de gestion pour les documents opérationnels de l’entreprise, ceux qui ne sont pas exigés explicitement par la norme mais nécessaires au fonctionnement de l’entreprise.

Cette fiche se focalise sur la gestion de ces documents :

  • Comment les repérer ?
  • Comment les gérer ?
  • Qu’apporte le SMQ dans la gestion de ces informations documentées ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !