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Relation d'ordre

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Relation d'ordre dans les ressources documentaires

  • ARTICLE INTERACTIF
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  • 10 août 2019
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  • Réf : AF94

Théorie des ensembles ordonnés

La théorie des ensembles ordonnés est une sous-branche de la théorie des ensembles qui traite du concept d’ordre en utilisant les relations binaires. Les notions d’ordre sont présentes partout en mathématiques et dans de nombreuses autres disciplines scientifiques, ainsi que dans les domaines variés de l’ingénierie. La première partie de cet article porte sur les différents types de relations d’o...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2008
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  • Réf : MT9080

Gestion juridique de la relation contractuelle en maintenance industrielle

, à clarifier régulièrement les relations en vue d'établir une saine gestion de l'exécution contractuelle... impératives. Parmi celles-ci, on peut citer à titre d' exemple les règles relatives à la liberté des prix... de cotraitance La relation de cotraitance (qualifiée aussi de « consortium » ou « groupement momentané d... et celle du génie électrique. En cours d'exécution du contrat de maintenance, outre la gestion de la relation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
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  • 10 avr. 2016
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  • Réf : REX20

Implémenter au niveau européen une gestion multicanale de la relation clients

une gestion multicanale de la relation client, ce retour d'expérience présente un exemple de réalisation d... Salesforces (gestion de la relation avec les clients) ; déploiement d'un logiciel de gestion des contenus... multicanale de la relation client ; février 2012 : mise en place d'un bureau des projets (PMO... une gestion multicanale de la relation client en mettant en avant l'Internet. Il s'agissait, dans le cadre...

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  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 mars 2012
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  • Réf : 0829

Travailler avec un consultant : comment établir une relation gagnant-gagnant ?

Vous avez décidé d’engager une aide extérieure pour vous et votre service de l’innovation et vous avez fait appel à un consultant. Lundi prochain, celui-ci démarre sa mission. Comment vous mettre en ordre de marche pour lancer les travaux et faire adhérer vos collaborateurs ? Qui sont les interlocuteurs ? Comment trouver la bonne distance pour que la catalyse opère, tout en pilotant vers vos objectifs ? Quid de l’après-mission : comment créer les conditions d’une relation pérenne avec son consultant ?

Dans la continuité de la fiche « Faut-il travailler avec un consultant pour booster l’innovation ? Comment le choisir ? », cette fiche vous donne des éléments de décryptage et vous propose un parcours à travers les aspects opérationnels génériques et les bonnes pratiques d’un cycle de conseil. Elle permettra aux novices de se familiariser avec le sujet – étape préliminaire indispensable – et aux clients avertis d’éclairer leur vécu.

Cette fiche vous aide à appréhender les aspects structurants suivants :

  • lancer l’intervention ;
  • co-élaborer avec le consultant ;
  • pérenniser la relation.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 oct. 2019
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  • Réf : 0848

Maîtriser les vérifications à la charge du donneur d’ordre

Vous envisagez de confier l’exécution de prestations ou de travaux à un sous-traitant et vous vous interrogez sur les vérifications préalables que vous devez effectuer avant de contracter avec cette personne :

  • Comment devez-vous vérifier que votre sous-traitant respecte ses obligations sociales envers ses salariés ?
  • Quels documents pouvez-vous exiger de sa part ?

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 03 oct. 2017
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  • Réf : 0975

Bâtir une relation équilibrée avec les fournisseurs

La norme ISO 9001 est bâtie sur les 8 principes de management de la qualité, dont celui de « Développer des relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs ».

Dans un marché de plus en plus soumis à la concurrence, à des contraintes de réactivité, il est primordial d’appréhender la relation avec son fournisseur comme un partenariat afin de sécuriser et maîtriser sa sous-traitance. Cette approche gagnant-gagnant doit être intégrée dès le début et à chaque étape du processus d’achat.

Cette fiche vous donnera les clés pour construire ce partenariat.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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