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SDP

SDP dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 nov. 2008
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  • Réf : RE124

Signalisation pour la QoS de bout en bout dans les réseaux NGN

entre l'utilisateur et le réseau comme une partie de la description SDP des messages du protocole SIP ; SDP... -même la réservation de ressources ni le contrôle d'admission, par contre il réutilise d'autres protocoles comme SDP... dans le réseau utilisant le protocole COPS. SIP utilise SDP pour décrire la session en deux parties... NGN. Les attributs SDP définis pour les preconditions sont : CURRENT-STATUS  : il stocke l'état...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2000
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  • Réf : TE7510

Téléphonie Internet

préconisé par la communauté Internet, et décrit dans le protocole SDP ( Session Description Protocol ). H... les plus importants sont SIP ( Session Initiation Protocol ), SDP ( Session Description Protocol ) et dans une moindre... par SIP. SDP Le protocole SIP spécifie les modalités de communication entre utilisateurs en termes... en jeu par cette communication. Pour ce faire, il s'appuie sur SDP [9], protocole de description...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2008
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  • Réf : TE7512

Domaine IP multimédia

conforme à la négociation définie à l'IETF via le modèle SDP offer/answer du RFC 3264. Le 3GPP introduit... en cours (corps de message SDP avec des valeurs d'en-têtes différents de ceux exprimés lors...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 0803

MS Project 2007 et 2010 : structurer votre projet

Les versions 2007 et 2010 de MS Project sont destinées aux chefs de projet travaillant à leur poste de travail dans un environnement collaboratif.

Pour tirer le meilleur parti des versions 2007 et 2010 de MS Project, nous vous proposons six fiches complémentaires sur les thèmes suivants :

Avec cette deuxième fiche, vous facilitez la structuration et le contrôle du projet et de ses activités par la définition du calendrier de travail et des ressources du projet. Selon les affichages choisis, vous optimisez la planification et le suivi des activités et ressources. Vous trouverez notamment ici la possibilité de rapprocher la gestion des activités du projet et la réalisation (produits et services) attendue par les clients.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 0804

MS Project 2007 et 2010 : construire les prévisions

Les versions 2007 et 2010 de MS Project sont destinées aux chefs de projet travaillant à leur poste de travail dans un environnement collaboratif.

Pour tirer le meilleur parti des versions 2007 et 2010 de MS Project, nous vous proposons six fiches complémentaires sur les thèmes suivants :

La fiche présentée ici vous permet de préparer les prévisions de projet dans le logiciel, et notamment de :

  • prendre en compte, pour un projet défini, les contraintes de réalisation qui vous auront été fixées (qualité, budget, échéance) dans l’environnement complexe et risqué qui est celui de vos projets (évolution des besoins, disponibilité ou non des natures de ressources nécessaires, etc.) ;
  • disposer de moyens (audit, contrôle) qui vous garantiront la bonne marche des réalisations prévues en disposant dans le meilleur des cas d’une « marge de manœuvre », de moyens d’audit et de contrôle pour prendre en compte d’éventuelles dérives ;
  • communiquer avec les parties prenantes du projet selon leurs responsabilités (et les activités qu’elles assureront) pour planifier et suivre efficacement les réalisations de vos projets.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 août 2012
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  • Réf : 0963

Manager le périmètre et le contenu de projet

Manager le périmètre de projet consiste à :

  • fédérer et mobiliser autour du projet les parties prenantes qui contribueront à sa définition, sa conception et sa réalisation, jusqu’à terminaison ;
  • définir ce qui fait partie ou non du projet, et se doter d’une description détaillée du projet, de son produit, et des activités et ressources pour le réaliser ;
  • vérifier et contrôler le périmètre et ses évolutions tout au long du projet par des méthodes et outils appropriés, et intégrer les changements, modifications, actualisations et révisions nécessaires jusqu’aux processus de clôture.

Cette fiche fait suite aux étapes préalables de définition du périmètre.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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