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Xerox

Xerox dans l'actualité

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Xerox dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2004
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  • Réf : H7328

Langage PostScript

comme Wang ou Xerox ont vendu des configurations des machines à traitement de texte haut de gamme... ou les applications ? Avec l’avènement des systèmes de Xerox et du Macintosh d’Apple, il devenait évident... et moyenne gamme. Pour gérer la prolifération des technologies d’impression, Xerox avait réfléchi... Interpress, relativement complexe, et que Xerox voulait maîtriser entièrement sans se donner les moyens...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 sept. 2020
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  • Réf : IN134

Magnétographie

. , Xerox  DREWS (R.), FAUCZ (E.), FREY (T.), KOVNAT (L.), NESTA (C.) - High resolution recorder for... interface printer . ainsi que pour les imprimantes de Xerox  DREWS (R.), FAUCZ (E.), FREY (T.), KOVNAT (L...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2006
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  • Réf : TE5890

Digital Media Asset Management : gérer et protéger les droits

dans une base de données, un paiement, ou l’autorisation du suivi de son usage. Mark Stefik de Xerox PARC [19... ’est le nouveau nom du langage DPRL ( Digital Property Rights Language ) [64] * issus des travaux du Xerox... Palo Alto Research Center (Xerox-PARC) et dont les brevets sont détenus désormais par Contentguard... de modélisation des droits de Mark Stefik de Xerox PARC (§  1.1 et figure  22 ). Plusieurs concepts en DPRL/Xr...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 25 févr. 2016
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  • Réf : 0425

Pensez cycle de vie pour reconcevoir produits et services

« L’éco-conception est un enjeu national porté par la Direction générale de la compétitivité de l’industrie et des services (DGCIS), l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME), les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) et qui fait partie des investissements d’avenir pour le développement des entreprises françaises » (Extrait de la mission « Compétitivité durable des entreprises » de la DGCIS de 2011). La Loi de finances rectificative n° 2010-237 du 9 mars 2010 (Grand emprunt - Investissements d’avenir) a ouvert ainsi 250 M€ pour financer l’action « économie circulaire » qui inclut l’éco-conception. Derrière ces effets d’annonce, la conception durable (terme plus général qu’éco-conception) ou encore l’éco-innovation des biens, des produits et des processus s’avèrent être une orientation capitale pour la planète ainsi que pour notre pays. C’est également devenu un des objectifs de compétitivité majeur des entreprises de production de biens et de services, et une thématique de recherche importante des laboratoires universitaires.

La conception durable se définit, quand on se réfère à la définition originale de la durabilité, comme la conception d’un bien, d’un service ou d’un processus ayant des caractéristiques « soutenables ». Depuis quelques années, la conception durable bouleverse déjà considérablement les industries de biens et de services. Cette fiche repère a pour objectifs :

  • d’énoncer les enjeux et les grands principes de la conception durable de produits, services, procédés et organisations comme l’économie circulaire et la comptabilité des impacts environnementaux sur un cycle de vie ;
  • de proposer six axes de progrès en éco-innovation ou conception durable.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 juil. 2012
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  • Réf : 0643

Quel intérêt y a-t-il à faire évoluer un produit vers un service ?

Votre entreprise conçoit, produit et vend des produits depuis toujours. Or, vous vous interrogez sur l’intérêt qu’il y aurait à utiliser votre savoir-faire pour vendre des services, ou tout au moins à introduire plus de services autour de vos produits. Vous vous interrogez en fait sur la pertinence de faire évoluer votre modèle économique dominant.

Cette fiche a trois objectifs :

  • Connaître les définitions d’un service versus celle d’un produit et savoir représenter un service.
  • Connaître les différences de nature entre un produit et un service.
  • Connaître les avantages de passer d’un produit à un service.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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