3. Mettez vos employés à contribution
Si les dirigeants peuvent avoir une idée claire de la direction qu’ils souhaitent donner à leur entreprise, il n’en reste pas moins vrai que s’ils adoptent seulement une démarche purement
top down
, ils se privent des nombreuses idées d’exploration que peuvent avoir les employés et les diverses organisations de l’entreprise.
L’innovation ne saurait venir que du haut. D’ailleurs, l’entreprise, si elle veut entretenir une culture d’innovation, doit inciter la génération d’idées et ce, à tous niveaux. Cependant, face à un foisonnement d’idées innovantes provenant de tous horizons, une question se pose : comment structurer ce flux ? Eh bien évidemment, comme toutes les explorations ne sont pas envisageables, il faudra faire des choix.
Des idées bien souvent très éclectiques constituent ce flux très singulier....
Cet article est réservé aux abonnés
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92 % à découvrir.
Déjà abonné ?
Se connecter
Lecture en cours
Mettez vos employés à contribution