Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, actualisée et validée par des comités scientifiques.
Lire l'article
AUTEUR(S)
-
Benoît BOUDIER
: Responsable du service qualité et métrologie, Laboratoire départemental d’analyses et de recherche de l’Aisne – LDAR, LAON (02), France
INTRODUCTION
Les laboratoires d’étalonnages ou d’essais se lançant dans une démarche d’accréditation le font souvent dans un but d’expansion de leur activité ou en vue d’obtenir un agrément, véritable « autorisation à travailler ». Dans ce contexte, l’obtention de l’accréditation doit être la plus rapide possible avec une obligation de réussir.
L’objectif de cette fiche est de donner aux laboratoires candidats à l’accréditation des recommandations pour élaborer le plan d’action « accréditation » et s’assurer d’être prêts le jour J.
Cet article est réservé aux abonnés
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92 % à découvrir.
Déjà abonné ?
Se connecter
Lecture en cours
À quel moment peut-on faire une demande d’accréditation ?