5. Conclusion
Dans cet article, nous nous sommes attachés à donner un aperçu des principales limitations qui conditionnent la conversion et le rendement des réactions chimiques.
Cette présentation aborde de façon simple ces aspects fondamentaux à l’usage du chimiste, illustrés par quelques exemples théoriques, qui permettront au lecteur de mieux comprendre les résultats plus détaillés de la littérature ou qu’il pourra obtenir personnellement.
Cet article n’a pas abordé les détails spécifiques du fonctionnement et des performances des différents types de réacteurs (réactions catalytiques hétérogènes, écoulements gaz-liquide ou liquide-liquide), réacteurs-séparateurs, ni les réacteurs activés par micro-ondes et les applications associées.
Mais nous avons pu entrevoir que la chimie en flux permet, grâce à l’intensification des transferts,...
Cet article est réservé aux abonnés
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92 % à découvrir.
Déjà abonné ?
Se connecter
Lecture en cours
Conclusion