#Radar

Retour

#Radar dans actualités

A la recherche de la glace la plus ancienne sur Terre

En ce moment

28 novembre 2016

A la recherche de la glace la plus ancienne sur Terre

Pourquoi le rythme des glaciations s'est-il brusquement ralenti il y a environ un million d'années ? Pour répondre à cette question et ainsi mieux anticiper l'évolution climatique future, un consortium de chercheurs s'est mis en quête d'une glace vieille d'au moins 1,5 million d'années.

Chimie Balard trouve un substitut au Bisphénol A

L’Actu de l’innovation

13 septembre 2016

Chimie Balard trouve un substitut au Bisphénol A

Anticipant l’interdiction du bisphénol A dans les résines époxy, l’institut Carnot a mis au point une molécule de substitution d’origine renouvelable. Déjà de nombreuses retombées.

Google : entre informatique et innovations

Décryptage

30 juin 2016

Google : entre informatique et innovations

18 ans après son lancement, la maison mère de Google est devenue la première capitalisation boursière des Etats-Unis, devant Apple en février 2016, estimée à 550 milliards de dollars. De Google à Alphabet, lumière sur les activités et innovation du groupe.

La SNCF et le CNES sur les rails pour innover ensemble

En ce moment

07 juin 2016

La SNCF et le CNES sur les rails pour innover ensemble

La SNCF et le CNES ont formalisé leur coopération pour développer des outils innovants dans le secteur ferroviaire. Les deux entités ont ainsi acté la mise en place d'un comité de coordination « Rail et Espace ». Une initiative très semblable à celle menée au niveau européen par l'ESA, Space4Rail.

FRIPON, un réseau de surveillance du ciel français pour pister les météorites

En ce moment

06 juin 2016

FRIPON, un réseau de surveillance du ciel français pour pister les météorites

FRIPON, un réseau connecté unique au monde de recherche de météorites, est né. À terme constitué de 100 caméras implantées sur tout le territoire français, il inaugure une surveillance du ciel, de jour et de nuit, à 360°.

#radar Dans les articles et les fiches des ressources documentaires

Référence 0319

Vous souhaitez valoriser, cadrer le métier d’expert dans votre organisation (vs la filière management) ; cette fiche vous aidera à :

  • cartographier la population experte ;
  • définir la filière « Expert », les statuts, le parcours de carrière associé ;
  • définir les fiches de postes des différents acteurs (ex. : Expert senior, Expert émérite…) avec leurs missions, leurs objectifs ;
  • définir et mettre en œuvre le processus de gestion de la filière (définition des besoins, identification, évaluation, promotion des acteurs…) ;
  • promouvoir cette filière.
Référence 1159

La société Air Liquide a intégré un outil de veille automatisé appelé KeyWatch pour la R et D. Comment a-t-elle pris en compte ses besoins pour sélectionner l’outil de veille le plus adapté ? Comment a-t-elle réussi à l’intégrer efficacement dans son processus de veille technologique ?

La fiche rend compte des problématiques liées à :

  • l’originalité de l’approche par l’innovation ouverte et la définition de besoins de technologies innovantes ;
  • la sélection d’un outil de veille ;
  • la mise en place d’un processus de veille technologique.

En réponse à ces problématiques seront ici présentés le champ d’investigation de l’équipe innovation, puis la façon dont l’outil est implémenté et s’intègre à la veille quotidienne et, enfin, les modifications induites par KeyWatch dans le processus de veille.

Référence 1250

Pour suivre la réputation d’une personne, d’une entreprise, ou d’un sujet, il est indispensable d’utiliser un outil présentant deux critères : la surveillance des réseaux sociaux et le suivi de l’information en temps réel. Les moteurs de recherche évaluent chaque site Internet, mais mettent du temps pour faire remonter une information ; il est donc nécessaire d’utiliser d’autres outils pour la réputation en ligne.

Cette fiche propose un comparatif des outils de veille spécifiques pour l’e-réputation, qu’ils soient basiques comme Google Alerts et proposant de simples alertes par mail contenant les nouvelles informations, ou plus élaborés comme YouSeeMii donnant accès à un véritable bilan de réputation en ligne classé par type de sources.

Quelle que soit la solution choisie, cette fiche vous présente l’intérêt de l’utilisation de ce type d’outils et vous explique comment les configurer pour mettre sous surveillance un mot clé et suivre en temps réel les nouvelles informations publiées.

Référence rad7418
La photogrammétrie, inventée il y a près de deux siècles, fait l'objet d'un renouveau considérable depuis le début du XXIe siècle, grâce à la suppression récente des verrous technologiques: caméras professionnelles numériques, appareils photo grand public, utilisation de drônes très faciles d'emploi, algorithmes d'extraction automatique des points de liaison, logiciels de plus en plus évolués, et puissance de calcul permettant des temps de traitement très acceptables pour un calcul entièrement automatisé. L'article présente les différentes phases du traitement des images, de leur acquisition jusqu'aux produits finaux, modèles numériques de surface, orthophotographies ou bases de données au format vecteur.

Géoradar

ARTICLE
Référence te5228
Référence te6679
L'article «  Les Radars de Surface » présente les Radars opérant au sol ou sur un navire. Il se décompose en 2 parties:  -  les différents types de Radars de Surface, les Radars Civils et les Radars Côtiers; - les Radars de Défense. La seconde partie décrit donc les Radars de Défense Terrestres et les Radars de Défense Navals. Pour chacun de ces domaines, elle présente la mission allouée aux Radars et leurs spécificités. Elle décrit un Radar générique du domaine, zoome sur quelques Radars particuliers, et propose une perspective d’avenir sur l’évolution des Radars du domaine.

#Radar Dans toutes les offres de ressources documentaires

#Radar dans formation

#Radar dans traduction technique