Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

Les radars de surveillance de Cassidian renforcent la sécurité de l’armée de l’air canadienne

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

C'était il y a quelques mois, Cassidian, la division d'EADS dont l'activité est de produire des systèmes de sécurité et de défense, remportait un contrat pour l'équipement des bases aériennes de l'aviation royale canadienne.

Le programme de surveillance des aéroports gagné par Cassidian s’élevait à 50 millions d’euros. En tout sept radars de surveillance nouvelle génération (ASR NG) ont été livré au parc d’aéroports du Canada.

Ces radars élaborés pour des clients militaires s’avèrent plus efficaces dans le contrôle du trafic aérien, en offrant de meilleures performances dans la gestion de la navigation aérienne militaire intégrée avec celle du civil, et le guidage pendant le décollage et l’atterrissage des avions. La sécurité aérienne s’en voit donc renforcée.

Qui plus est, l’ASR NG présente l’avantage de détecter et de classifier les migrations d’oiseaux et les « petits objets volants » tels que les ULM. Les pilotes sont ainsi mis au courant des zones fréquentées et peuvent éviter ces fameuses zones.

Enfin si l’on en croit Cassidian, le radar d’avant-garde ASR NG serait pourvu d’un second radar (le MSSR 2000 I) qui pourrait identifier simultanément et de manière sûre plus de mille avions. Ce dernier serait employé à des fins d’identification des risques militaires par les forces armées de 30 pays.

Par Sébastien Tribot

Et aussi dans les
ressources documentaires : Systèmes radars et applications

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !