Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

Caméra thermique de surveillance FLIR Série PT

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

[PUBLIREPORTAGE] Les caméras thermiques de sécurité série PT vous permettent de voir les intrus et d'autres menaces dans l'obscurité totale, même par mauvais temps. Dotée d'un mécanisme de rotation selon deux axes, la série PT permet à l'utilisateur de l'orienter avec précision, mais aussi de programmer des parcours automatiques, une réponse à un signal radar ou à une alarme. Elle peut être entièrement commandée via un réseau numérique ou série. Sa résolution, de 160 × 120, 320 × 240 ou 640 × 480, apporte une portée plus grande et une clarté d'image jusqu'à 16 fois supérieure à celles des caméras de résolution plus faible. Dans sa configuration multi-capteur, elle comporte aussi une caméra CCD couleur diurne/nocturne, avec un zoom 36× et le même système d'orientation.

L’utilisateur peut choisir une version dotée d’un microbolomètre non refroidi, à l’oxyde de vanadium, qui produit d’excellentes images de 640 × 480 pixels. Les utilisateurs qui n’ont pas besoin de cette grande qualité d’image peuvent choisir une version avec 320 × 240 pixels. Il existe aussi des modèles avec détecteur de 160 × 120 pixels. Avec plus de pixels, l’utilisateur peut voir plus de détails et détecter un plus grand nombre d’objets plus petits. Grâce à leur logiciel perfectionné, les caméras produisent une excellente image sans nécessiter de réglages de la part de l’utilisateur. Les images thermiques sont de grande qualité quelles que soient les conditions nocturnes ou diurnes.

La série PT comporte un mécanisme de précision pour son orientation selon deux axes. Il permet à l’utilisateur de tourner la caméra sur 360° en continu, et de l’incliner de +90° à –90°. Cela améliore considérablement la perception de la situation. Le système d’orientation possède 128 positions prédéfinies. C’est l’idéal si vous voulez scruter une zone de manière continue.

La série PT peut être raccordée à un système radar par un intégrateur. Si le radar détecte un objet, elle s’oriente automatiquement dans la direction indiquée et produit une image permettant de comprendre instantanément la signification de l’écho radar.

Toutes les versions sont équipées d’une caméra visible / haute sensibilité à longue portée. Les sorties vidéo des caméras thermique et visible / haute sensibilité sont disponibles simultanément. La caméra pour lumière visible possède un zoom optique 36×.

La série PT fournit des images très contrastées, grâce à une optimisation effectuée par le logiciel de traitement des images vidéo. La fonction Digital Detail Enhancement produit des images thermiques claires et bien contrastées quelles que soient les conditions atmosphériques.

Dotée d’un objectif de 100 mm, la PT-606 est conçue pour des applications de sécurité et de surveillance à moyenne portée. Elle possède un champ de vision de 6°. Elle vous permet de détecter une cible de taille humaine à plus de 2.4 km.

Dotée d’une optique « athermique », la série PT est capable de conserver la focalisation quelle que soit la température ambiante. L’utilisateur n’a besoin de faire aucun réglage.

La série PT est extrêmement robuste. Ses organes sont bien protégés contre l’eau et la poussière, avec un indice de protection IP66.

Les modules interchangeables de la caméra permettent un remplacement rapide de ses capteurs et de ses optiques, ou sa transformation en un modèle supérieur. Vous n’avez pas besoin de renvoyer votre caméra à l’usine pour améliorer sa qualité d’image ou sa portée. Vous pouvez le faire facilement vous-même, sur le terrain.

La série PT peut être intégrée à tout réseau TCP/IP existant, et être commandée par ordinateur. Aucun câble supplémentaire n’est nécessaire. Dans cette configuration, vous pouvez surveiller toute l’activité par le réseau, même à des milliers de kilomètres de distance.

Il suffit de connecter la série PT à un panneau de commande à distance, via le connecteur RS-232ou RS-422 Les commandes Pelco D ou Bosch sont utilisées pour les fonctions courantes. Un câble vidéo peut lui raccorder n’importe quel écran multifonction acceptant le format vidéo composite.

Il existe plusieurs canaux pour le flux de vidéo numérique, aux formats H.264, MPEG-4 et M-JPEG. Il est possible d’obtenir simultanément une sortie vidéo composite et numérique.

Chaque caméra série PT est livrée avec la version monocapteur du logiciel Sensor Manager de FLIR. Ce logiciel intuitif permet aux utilisateurs de gérer et de commander une caméra série PT dans un réseau TCP/IP.

Demande d’informations

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !