En ce moment

Challenge Industrie du futur : les industriels s’unissent pour l’usine de demain

Posté le 18 octobre 2018
par La rédaction
dans Entreprises et marchés

En 2017, SKF et Atos se sont unis pour construire l’industrie de demain avec des startups. Techniques de l’Ingénieur a soutenu cet événement.

SKF, le leader mondial dans la conception et fabrication de roulements et Atos, l’un des plus grands acteurs de la transformation numérique, organisateurs du challenge « Industrie du futur », ont relevé les défis de la transformation numérique dans l’industrie en donnant à des startups l’opportunité de promouvoir leurs solutions.

Les 14 startups finalistes ont été encadrées, tutorées, conseillées et accompagnées par des mentors, experts SKF ou Atos, spécialistes du développement de projets innovants. Ceux-ci les ont aidées à finaliser et à mettre en valeur leurs réalisations.

Ce mode d’intégration de l’innovation dans des entreprises « installées » a permis à tous les protagonistes de tirer profit de cette expérience. L’industrie du futur n’est pas une vue de l’esprit, les partenariats noués montrent comment elle devient réalité.

Un an après, un bilan avec les startups s’imposait. Cym, Enovasense, Expert Téléportation, Optimdata, Picomto, Skeyetech et Tellmeplus se sont prêtés au jeu.

Bilan complet de l’édition 2017 du challenge Industrie du Futur

Challenge « Industrie du Futur » : les innovations des finalistes


Pour aller plus loin

Dans les ressources documentaires