Logo ETI Quitter la lecture facile

Infographie

Industrie du futur : les briques de la 4e révolution industrielle

Posté le par Iris Borel dans Entreprises et marchés

Depuis 2013, une dynamique générale s’est enclenchée sur les enjeux technologiques, économiques et culturels de l’industrie française. Les grands projets de modernisation visent à transformer, par le numérique, les modèles d’affaires des entreprises, leurs organisations, leurs modes de conception et de communication.

La transformation des entreprises signifie l’intégration de nouveaux outils numériques et technologiques mais aussi de compétences et de culture en dehors de leur cœur de métier. A travers de nouveaux modèles économiques plus proches des consommateurs et de nouveaux process plus responsables, l’industrie du futur a pour objectif de repenser la place de l’humain au sein de l’entreprise. Robotique, impression 3D, intelligence artificielle, biomimétisme, personnalisation de masse… les entreprises ont besoin de comprendre les enjeux et les opportunités de ces nouveaux modèles pour identifier ceux qui peuvent leur être réellement utiles et bénéfiques.

Retrouvez les principales briques – technologiques, numériques, environnementales, économiques – de l’industrie du futur en infographie.

Pour aller plus loin

Posté le par Iris Borel


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !