Logo ETI Quitter la lecture facile

Comme si vous y étiez

L’Usine Extraordinaire, une « usine grandeur nature » du 22 au 25 novembre 2018

Posté le par André ONGANI dans Entreprises et marchés

Partenaire de l’Usine Extraordinaire, Techniques de l’Ingénieur vous invite à visiter cette exposition exceptionnelle, vitrine de l’excellence de l’industrie française.

Une exposition à visiter

Installée au Grand Palais, au cœur de Paris, l’Usine Extraordinaire propose de vivre l’expérience d’une « usine grandeur nature » (du 22 au 25 novembre 2018).

A travers des expériences immersives, des échanges avec des techniciens, ingénieurs et chefs d’ateliers ; petits et grands partent à la découverte de lignes de production recréées sur place, ou simulée grâce à la réalité virtuelle.

Un projet fédérateur

L’Usine Extraordinaire est un projet d’intérêt général, porté par la Fondation Usine Extraordinaire, abritée par FACE – Agir Contre l’Exclusion, qui a pour objet de retisser les liens entre l’usine et la société.

La Fondation a vocation à rassembler l’ensemble des parties prenantes : industriels du made in France engagés et responsables, partenaires sociaux, monde de l’éducation et de la formation professionnelle, monde de la recherche, décideurs institutionnels… pour démontrer que l’usine aujourd’hui est un lieu de production moderne, connecté, inspirant, un acteur engagé pour une société responsable et créatrice d’emplois.

Dans la continuité des actions de Techniques de l’Ingénieur pour accompagner la mutation de l’industrie

Depuis toujours, Techniques de l’Ingénieur s’investit dans le soutien à l’innovation, en étant par exemple partenaire du startup challenge Industrie du Futur SKF Atos. 

Yves Valentin Directeur général des Editions TI explique cette démarche comme étant inhérente à la vocation première de Techniques de l’Ingénieur : recueillir et promouvoir les meilleures pratiques pour accompagner l’essor de l’industrie.
A ce titre, l’Usine Extraordinaire, lieu de promotion des métiers par la mise en valeur de dynamisme de l’industrie est une formidable vitrine de l’innovation.

Pour aller plus loin

Posté le par André ONGANI


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !