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5d dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2023
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  • Réf : TE7542

Broadcast & 5G

à l’étude détaillée d’usages de la 5G en production et en distribution de services média. Dans le monde... de la 5G sont composées d’émetteurs multiples, intégrés ensemble dans un équipement unique, et qui... sont associés aux trois types de scénarios d’usage. La section  6.2 présentera trois cas d’étude de la 5G... , deux ensembles constituent essentiellement une architecture 5G : le réseau cœur et le réseau d’accès « radio...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2016
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  • Réf : TE8000

Objets connectés : enjeu de la 5G

se termine par une exploration des évolutions vers la 5G avec, d’une part une prolifération des objets... (WAN) filaires ou mobiles. Avec la 5G, cette architecture traditionnelle en étoile est enrichie d... T) par 3GPP RAN Release 13 (tableau  5 ). 3GPP Release 13 a défini NB-IoT avec l’objectif d’adresser... . L’évolution vers la 5G est en cours de définition pour offrir non seulement un nouveau réseau d’accès...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2023
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  • Réf : TE8015

Interface radio 5G

radio 5G, appelée New Radio (NR) et de montrer en quoi les choix faits permettent d’atteindre... les objectifs de performances. Éléments et interfaces d’un réseau 5G Architecture globale Les principales... négatif, puis un délai additionnel de 4 ms pour la retransmission d'un bloc, l'interface radio 5G... Il est possible d'utiliser ce mode en 5G-NR sur la voie montante. Il est également possible d'utiliser de l'OFDM...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 15 avr. 2014
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  • Réf : 0104

Bilan de fonctionnement : anticiper la remise en état du site (partie 5)

Dans le cadre de votre bilan de fonctionnement, il vous est demandé de réfléchir aux mesures que vous envisageriez si vos installations étaient mises à l’arrêt définitif. La réglementation prévoit ce point pour s’assurer de l’application du principe « pollueur-payeur » selon lequel les frais résultant des mesures de prévention, de réduction de la pollution et de lutte contre celle-ci doivent être supportés par le pollueur.

Quelles sont les mesures à envisager dans ce contexte ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 oct. 2011
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  • Réf : 0445

Le 5S, démarche d’amélioration continue

Vous voulez vous lancer dans une démarche de qualité totale ou d’amélioration continue ? Vous ne supportez plus le désordre dans l’atelier ou dans votre classement informatique ? Vous cherchez un moyen efficace d’y parvenir ? La démarche 5S permet de mettre en place un terrain de travail fonctionnel régi par des règles simples, efficaces et participatives.

La méthodologie s’applique à tous les services de l’entreprise : entrepôt, atelier, bureaux, magasin, au sens le plus large en incluant les couloirs et allées. Elle s’applique aussi à tous les types de structure : industries, pharmacie, commerce, gares, etc.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 12 oct. 2011
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  • Réf : 0446

Les « 5 Pourquoi ? », outil d’aide à la résolution de problème

Que vous soyez confronté à un problème simple ou complexe, il est important de ne pas se limiter aux causes apparentes du problème pour pouvoir proposer des solutions adaptées et pérennes. Le moyen pour y arriver est d’identifier les causes fondamentales ou causes racines du dysfonctionnement. La méthode des « 5 Pourquoi ? » est un outil simple d’utilisation pour mettre en évidences ces causes racines rapidement.

Associé à un diagramme d’Ishikawa, l’outil « 5 Pourquoi ? » vous permettra d’avoir une vision plus précise et structurée des causes ayant engendré la situation, plus particulièrement dans les situations complexes, où certaines causes ne sont pas intuitives.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


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