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5d dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2016
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  • Réf : TE7360

Réseaux cellulaires de cinquième génération ou 5G

le contexte et les services attendus de la 5G. En vue d’offrir ces services à des dizaines de milliards... , à l’horizon de 2020. La 5G soulève d’énormes enjeux financiers. Elle permettra de développer une multitude... technologiques pressenties pour la 5G, ainsi que des exemples d’architectures, qui commencent à faire consensus... . Ce dossier a l’unique objectif d’être une synthèse et de présenter certaines perspectives de la 5G. Même...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2016
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  • Réf : TE8000

Objets connectés : enjeu de la 5G

se termine par une exploration des évolutions vers la 5G avec, d’une part une prolifération des objets... (WAN) filaires ou mobiles. Avec la 5G, cette architecture traditionnelle en étoile est enrichie d... T) par 3GPP RAN Release 13 (tableau  5 ). 3GPP Release 13 a défini NB-IoT avec l’objectif d’adresser... . L’évolution vers la 5G est en cours de définition pour offrir non seulement un nouveau réseau d’accès...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2022
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  • Réf : TE8012

Principes du réseau cœur 5G

de disposer d'un réseau protéiforme et qui s'adapte aux demandes. Les réseaux 5G ont été déployés... dans les terminaux. L’ensemble de ces services a pour objectif d’étendre les usages de la 5G au... -delà de l’utilisation des téléphones par des humains et d’ouvrir la 5G à des applications métiers très diverses... . Réseau d’accès radio et réseau cœur En 5G, comme dans les générations précédentes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 avr. 2014
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  • Réf : 0104

Bilan de fonctionnement : anticiper la remise en état du site (partie 5)

Dans le cadre de votre bilan de fonctionnement, il vous est demandé de réfléchir aux mesures que vous envisageriez si vos installations étaient mises à l’arrêt définitif. La réglementation prévoit ce point pour s’assurer de l’application du principe « pollueur-payeur » selon lequel les frais résultant des mesures de prévention, de réduction de la pollution et de lutte contre celle-ci doivent être supportés par le pollueur.

Quelles sont les mesures à envisager dans ce contexte ?

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 oct. 2011
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  • Réf : 0445

Le 5S, démarche d’amélioration continue

Vous voulez vous lancer dans une démarche de qualité totale ou d’amélioration continue ? Vous ne supportez plus le désordre dans l’atelier ou dans votre classement informatique ? Vous cherchez un moyen efficace d’y parvenir ? La démarche 5S permet de mettre en place un terrain de travail fonctionnel régi par des règles simples, efficaces et participatives.

La méthodologie s’applique à tous les services de l’entreprise : entrepôt, atelier, bureaux, magasin, au sens le plus large en incluant les couloirs et allées. Elle s’applique aussi à tous les types de structure : industries, pharmacie, commerce, gares, etc.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 oct. 2011
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  • Réf : 0446

Les « 5 Pourquoi ? », outil d’aide à la résolution de problème

Que vous soyez confronté à un problème simple ou complexe, il est important de ne pas se limiter aux causes apparentes du problème pour pouvoir proposer des solutions adaptées et pérennes. Le moyen pour y arriver est d’identifier les causes fondamentales ou causes racines du dysfonctionnement. La méthode des « 5 Pourquoi ? » est un outil simple d’utilisation pour mettre en évidences ces causes racines rapidement.

Associé à un diagramme d’Ishikawa, l’outil « 5 Pourquoi ? » vous permettra d’avoir une vision plus précise et structurée des causes ayant engendré la situation, plus particulièrement dans les situations complexes, où certaines causes ne sont pas intuitives.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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