#

Facebook

Facebook dans l'actualité

Toute l'actualité


Facebook dans les livres blancs


Facebook dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 oct. 2019
  • |
  • Réf : GE1033

Enjeux croisés de la restauration d’un cours d’eau fortement modifié

La restauration en milieu urbain d’un cours d’eau, qui plus est fortement modifié, répond généralement à plusieurs problématiques parfois antagonistes. A travers deux exemples de travaux conduits par le SIAH, l’un de réouverture de petite rivière en plein centre-ville et l’autre de création de zone humide en zone péri-urbaine, la multiplicité des enjeux et la complexité de leur traitement est mis...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 nov. 2015
  • |
  • Réf : H7245

Systèmes de recommandation

, les sites de réseaux socionumériques, Facebook en premier chef, ont développé une véritable stratégie d... .) - La prescription ordinaire sur les réseaux socionumériques. . Toujours est-il que chaque utilisateur de Facebook... à ses amis via le mur Facebook. Cette notion de page d'accueil d'un utilisateur sur Facebook ne correspond... prescriptif sur le modèle du Friendfeed est parfois imposé par Facebook : chaque utilisateur est invité...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • ARTICLE INTERACTIF
  • |
  • 10 nov. 2014
  • |
  • Réf : H7430

Veille sur internet

Facebook, Google+ et curation... , (microblogging), Sites Blogs, Facebook.com, Google+, Linkedin.com, Viadeo.com (réseaux sociaux), Youtube... , par Facebook, par SMS et par d'autres réseaux sociaux. Par exemple le site Meltwater.com permet de suivre... ,1 Ainsi nous trouvons sa présence sur : RÉSEAUX SOCIAUX FACEBOOK : http://www.fr-fr.facebook.com...

Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 04 nov. 2012
  • |
  • Réf : 1061

Mettre à profit Facebook dans une démarche de veille stratégique

De plus en plus d’entreprises se créent des pages Facebook et tentent d’augmenter leur nombre de fans afin d’alimenter des conversations et de donner une meilleure image de leur société.

Facebook constitue donc une nouvelle ressource informationnelle que les veilleurs doivent exploiter pour :

  • détecter des opportunités ;
  • éviter des menaces ;
  • améliorer l’e-réputation de leur entreprise.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 27 mars 2014
  • |
  • Réf : 1258

Surveiller des mots-clés sur Internet et faire une veille collaborative avec Alerti

Il existe de nombreux services sur Internet qui permettent de surveiller des mots clés en créant des alertes. Ils sont souvent assez basiques et vous risquez en les utilisant de vous retrouver noyé sous l’information.

Alerti est un outil qui permet de résoudre ce problème par :

  • la création d’alertes très poussées aidant à cibler avec plus de précision un type de source de données ;
  • la possibilité de travailler à plusieurs, répartissant ainsi le volume des informations ;
  • de nombreuses statistiques pour exclure les sources d’informations trop « bruyantes ».

Alerti est une plate-forme en ligne élaborée, proposant une version payante et une version gratuite assez limitée. Cette fiche vous permet de découvrir en détail les fonctionnalités présentes dans ces deux versions.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 27 mars 2014
  • |
  • Réf : 1262

Mettre en place une veille e-réputation gratuite

Comment surveiller son e-réputation, c’est-à-dire ce qui se dit de vous, de votre marque ou de vos produits, sur les réseaux sociaux et les forums ? Comment mettre en place une veille efficace et gratuite ?

Cette fiche présente plusieurs outils gratuits et simples à installer. Il vous sera ainsi possible de :

  • détecter en temps réel des messages négatifs ou à caractère diffamatoire ;
  • prendre en compte la diversité des espaces de publications (réseaux sociaux, blogs, forums, vidéos, etc.) ;
  • savoir qui s’exprime sur vous, qui sont les personnalités influentes dans les prises de paroles et positions sur le web ;
  • surveiller votre e-réputation, mais aussi celle de vos concurrents ou prospects ;
  • être autonome dans le paramétrage des outils sans dépendre d’un prestataire.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !