Logo ETI Quitter la lecture facile

Facebook lance une application VIP

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Grâce à l’appli Mentions, Les personnalités pourront interagir directement dans des conversations sur Facebook.

Facebook serait-il jaloux de twitter ? C’est ce qu’on pourrait penser devant les efforts déployés dans le domaine du divertissement pour supplanter le réseau social aux messages limités à 140 signes.

En effet, beaucoup de stars possèdent un compte twitter, et Mark Zuckenberg aimerait bien les pousser hors du nid, direction Facebook de préférence. D’où l’idée de créer une application qui facilitera les échanges entre les personnes connues et le commun des mortels. C’est ce que permet Mentions, tout droit sortie du Créative Labs.

Réservée aux Very Important Personns, Mentions les autorise à s’immiscer dans des conversations sur Facebook, notamment celles de leurs fans. Imaginez la surprise que cela pourrait susciter si Rihanna, personnalité la plus populaire sur Facebook avec 85 millions de fans,  s’invitait à l’improviste lors d’échanges de fans. Ça serait le buzz assuré !

Mais l’appli ne se limite pas à faire de la veille en suivant les conversations de fans, Mentions permet de partager des photos et de proposer des sessions de tchat en direct. Cela suffira-t-il à séduire les stars ? Facebook chiffre à 800 millions le nombre de personnes fans d’une personnalité. Avec près de 1.3 milliards d’adeptes, Facebook pourrait bien faire exploser ces interactions et rendre les stars plus accessibles.

Facebook s’est déjà offert Instagram en 2012 pour la modique somme de 715 millions d’euros, un premier pas dans la maîtrise des échanges initiés par les personnalités, très friandes de la plateforme de partage de photos. Avec Mentions, Facebook marche ouvertement sur les plates-bandes de twitter, spécialisé dans le divertissement et la social TV. 

Par Audrey Loubens

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !