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Achat dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2009
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  • Réf : AG1110

Marketing management

par un pouvoir d’achat. État d’esprit du marketing management L’optique marketing est différente... des clients ciblés, c’est parce que cette impression positive vis-à-vis d’une expérience d’achat et... la première place sur l’un, au moins, des critères d’achat les plus importants pour le marché ciblé... selon leurs différences significatives de comportements d’achat et de réponses potentielles aux offres marketing. Jointe...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2020
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  • Réf : H5364

Lutte contre le vol, la copie et la contrefaçon des circuits intégrés

L’industrie microélectronique fait face à la contrefaçon, au vol et à la copie illégale de circuits intégrés. Ces menaces représentent une perte économique colossale pour l’industrie légale et des dizaines de milliers d’emplois perdus. De plus, elles mettent à mal la confiance dans le matériel. Il est donc stratégique de protéger la propriété intellectuelle des concepteurs de circuits intégrés et la chaîne d’approvisionnement de leurs clients. Cet article revient en détail sur ces différentes menaces et présente les principales méthodes de détection de contrefaçons, et méthodes de protection actives et passives contre le vol, la copie et la contrefaçon de circuits et de composants virtuels.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2007
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  • Réf : SL2030

Achats de services et de fournitures

Les achats doivent se conformer aux exigences de la norme ISO/CEI 17025 et répondre... , on s'en serait douté, à un processus d'amélioration continue. Au final, le but de la politique Achats est de définir... des stratégies, des consignes et des objectifs clairs en matière d'achats, particulièrement les achats critiques... , devant porter entre autres sur l'identification des besoins, la réception des achats et l'évaluation...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 mars 2018
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  • Réf : 0320

Réception d’une FDS avant le produit : contrôle des informations clés

Les obligations réglementaires et/ou liées au traitement des risques inhérents à l’utilisation d’un produit visent à protéger les travailleurs, les consommateurs ou l’environnement. Il peut s’agir de :

  • procédures administratives : déclarations, autorisations ;
  • moyens de prévention et de protection ;
  • mesures d’organisation.

Cette fiche vous permettra, à partir des informations contenues dans la FDS :

  • de définir des critères d’acceptation du produit ;
  • d’identifier les actions à mener pour sa mise en œuvre avant la première livraison.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 sept. 2011
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  • Réf : 0426

Innover dans les Achats

Le métier d’acheteur s’est professionnalisé de façon spectaculaire au cours des dix dernières années, en parallèle avec la mondialisation des économies et la prise de conscience de l’importance de la maîtrise des dépenses pour la compétitivité des entreprises.

Le rôle des Achats a également évolué : de la responsabilité des approvisionnements vers la maîtrise des coûts, les acheteurs sont de plus en plus souvent impliqués dans le processus d’innovation et la gestion des risques.

Cette fiche vous permettra :

  • d’établir le niveau de maturité de votre service Achats ;
  • d’étendre le domaine d’action des Achats ;
  • de mesurer les responsabilités des acheteurs dans le processus d’innovation ;
  • de connaître les outils et méthodes des Achats innovants ;
  • d’évaluer le type de compétences attendues de la part des acheteurs.

Vous choisirez vos axes de progrès et vos priorités en fonction de votre degré de maîtrise de la fonction Achat et de votre domaine d’activité.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 oct. 2017
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  • Réf : 0975

Bâtir une relation équilibrée avec les fournisseurs

La norme ISO 9001 est bâtie sur les 8 principes de management de la qualité, dont celui de « Développer des relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs ».

Dans un marché de plus en plus soumis à la concurrence, à des contraintes de réactivité, il est primordial d’appréhender la relation avec son fournisseur comme un partenariat afin de sécuriser et maîtriser sa sous-traitance. Cette approche gagnant-gagnant doit être intégrée dès le début et à chaque étape du processus d’achat.

Cette fiche vous donnera les clés pour construire ce partenariat.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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