- Article de bases documentaires
|- 10 juil. 2012
|- Réf : AG2302
de ce besoin dans la relation dite « client/fournisseur ». Cependant, il existe peut-être des besoins... entre les « fonctions obligatoires » et le « caractère implicite » du besoin. Le client n'exprimera que très rarement... comme de son accompagnement : identifier, puis définir ceux à qui s'adresse le produit afin de répondre à leurs besoins... une vision réductionniste qui privilégiait un nombre restreint d'utilisateurs et de besoins. Ce filtrage...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 févr. 2000
|- Réf : H2728
et par conséquent, l’utilisation de ce protocole oblige l’application client/serveur qui a besoin de fiabilité... Pour comprendre la logique des multiples combinaisons conformes au modèle client... élémentaires peuvent être groupées selon leur type ; la déclinaison du modèle client/serveur s’appuie... de transmission du réseau. Ces fonctions se situent entre les applications « clientes » et le serveur...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RETOUR D'EXPÉRIENCE
|- 10 avr. 2016
|- Réf : REX20
une gestion multicanale de la relation client, ce retour d'expérience présente un exemple de réalisation d... , tout en développant la satisfaction des clients, l'efficacité des opérations et en réduisant les coûts. Le retour d... le monde. Elle sert les besoins des particuliers comme ceux des entreprises à travers une vaste gamme... commerciaux. Une de ses forces est de servir mieux ses clients que ses concurrents du fait notamment d...
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- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 22 août 2011
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- Réf : 0303
Les pays émergents ont un rôle croissant à jouer dans la création de nouveaux produits, qui répondent à des besoins plus basiques que dans les pays dits développés. Le manque de ressources financières et de technologies disponibles incite les populations à inventer des solutions astucieuses et facilement réalisables. Une autre source d’innovation réside aussi dans le néo-rétro. La créativité émerge des concepts anciens souvent initiés à partir de besoins basiques et réinventés en réutilisant au maximum les technologies éprouvées et amorties financièrement.
Le modèle d’innovation tiré par le bas de la pyramide se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour accéder aux marchés à très faible pouvoir d’achat. Ces produits conçus initialement à destination des clients des pays émergents gagnent les populations « décrochées » des pays riches. Pour certains produits comme l’automobile, ils se répandent dans les classes aisées car c’est un accès à une deuxième ou troisième voiture dans une famille.
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 19 déc. 2017
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- Réf : 0398
Selon l’un des sept principes de management de la qualité, un organisme et ses parties intéressées/fournisseurs sont interdépendants et des relations mutuellement bénéfiques augmentent les capacités des deux organismes à créer de la valeur.
Un audit « client » est un audit particulier, qui se situe souvent au cœur d’une étape clé dans votre relation client/fournisseur. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas le négliger, mais y être très attentif et s’y préparer. Afin que cet audit soit un outil efficace et fiable, votre client pourra s’inspirer des lignes directives de la norme ISO 19011 pour la réalisation d’audit de système de management de la qualité ou environnementales.
Cependant, il adaptera sa conduite d’audit en fonction de ses objectifs et de ses propres exigences internes et en termes de référentiels.
Dans cette fiche, nous allons vous présenter comment préparer les audits clients afin d’instaurer et d’entretenir une relation clients/fournisseurs constructive, basée sur l’amélioration continue des performances.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...