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Community management

Community management dans l'actualité

Toute l'actualité


Community management dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2019
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  • Réf : AG1111

La transformation digitale du marketing management

management... Cet article présente un état de la transformation digitale du marketing management dans le cas... performances des systèmes de logistique et/ou de « supply chain management ». Dans ce cadre, le marketing, c... façonne une nouvelle démarche pour le marketing management, laissant sans doute de moins en moins de place...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2015
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  • Réf : AG1801

Entreprise numérique et e-management

Du management à l'e-management... e-management... L'émergence du concept d'e-management au début du XXIe siècle conduit à une relecture critique... les caractéristiques d'actualité du rôle du manager à travers ses missions et tâches essentielles. Dans la deuxième...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2015
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  • Réf : AG200

Glossaire du management et de l'ingénierie de l'innovation

management... Ce glossaire donne les définitions des principaux termes et expressions techniques du management... et expressions techniques du management et de l'ingénierie de l'innovation. Ils décrivent les concepts... Energy Management Agency Établissement public dont la mission est la mise en œuvre des politiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2012
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  • Réf : 1023

Instaurer le knowledge management à l’heure des réseaux sociaux d’entreprise

La présence des réseaux sociaux dans nos environnements personnels et professionnels soulève de nombreuses questions et donne lieu à des initiatives où l’avantage concurrentiel est observé.

Au-delà de la curiosité et des craintes, quels changements cette réalité à la fois technologique et relationnelle induit-elle dans nos organisations professionnelles, en particulier vis-à-vis des processus de management des connaissances ? Quels en sont les enjeux immédiats et de demain ? Comment procéder pour une intégration raisonnée et pragmatique de ces technologies, de ces nouveaux modes d’échanges et de partage d’information et de connaissances ?

Nous vous proposons une approche permettant d’interroger les bénéfices et les risques des réseaux sociaux d’entreprise (RSE), d’en évaluer l’impact à partir de scénarios définis dans votre environnement :

  • contribution à la création de valeur (relations, connaissances, produits, services) ;
  • contribution à la dynamique et l’évolution des approches classiques et fondamentales du KM ;
  • valorisation et explicitation des savoirs actuels à des fins d’efficacité individuelle et collective, d’image et de créativité.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 oct. 2012
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  • Réf : 1033

Mettre à profit l’information disponible sur les médias sociaux pour l’entreprise

Entre les années 1990 et aujourd’hui, le paradigme de la communication s’est inversé, passant de la communication de masse des entreprises vers le « grand public » à une conversation entre tous les internautes (et certaines entreprises).

De nos jours, grâce aux médias sociaux, tout le monde est en mesure de prendre la parole sur Internet. Certaines entreprises ont donc décidé de faire face à cette nouvelle façon de communiquer en se créant une présence sur ces médias.

Il existe cependant des règles à respecter, dont le community manager est le garant, et il apparaît indispensable de savoir mettre à profit l’information disponible sur ces plateformes afin de prendre les meilleures décisions stratégiques (saisie d’opportunités, veille concurrentielle, anticipation de menaces, etc.)

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 nov. 2012
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  • Réf : 1061

Mettre à profit Facebook dans une démarche de veille stratégique

De plus en plus d’entreprises se créent des pages Facebook et tentent d’augmenter leur nombre de fans afin d’alimenter des conversations et de donner une meilleure image de leur société.

Facebook constitue donc une nouvelle ressource informationnelle que les veilleurs doivent exploiter pour :

  • détecter des opportunités ;
  • éviter des menaces ;
  • améliorer l’e-réputation de leur entreprise.

Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique


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