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Csp

Csp dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2007
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  • Réf : E3586

Conception des cartes pour ordinateurs. Partie 2

 ; les pas varient de 1,5 mm jusqu’à 0,4 mm. Pour les micro-BGA, CSP et flip chips , les pas peuvent descendre jusqu... en trois dimensions et obtenir le volume le plus petit (exemple, Intel Stacked CSP Flash memory ou cubes 3Dplus... les plus sensibles sont les boîtiers type BGA céramique de grandes dimensions ou bien les flip chip ou CSP... et CSP, la solution de l’ underfill (figure  22 ) en supprimant les contraintes entre la carte...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 1994
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  • Réf : M7814

Coulée continue de brames minces

concurrents (spécialement CSP et ISP, cf. §  2.1 et 2.2 ), plus simples et plus fiables, qui a contribué... de cet article. Procédé CSP ( Compact Strip Production ) Constructeur : Schlœmann Siemag (SMS... -86. Le procédé CSP est une unité compacte qui va, sans interruption, de la coulée de l’acier liquide au produit... . La figure  3 donne une vue d’ensemble de l’installation CSP. Coulée continue La figure  4 donne...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2006
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  • Réf : S7211

Optimisation discrète

de satisfaction de contraintes (CSP), défini par le triplet ( X ,  D ,  C ) : X  = { x 1... satisfaisant les contraintes. Exemple   Soit le problème d’optimisation P suivant : Le CSP... P . Les principales méthodes utilisées pour la résolution d’un CSP sont : la consistance, la recherche systématique... ) sont reliés par un arc s’il existe une contrainte binaire qui lie les deux variables. Un CSP est dit...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 16 août 2011
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  • Réf : 0274

Scénariser les usages des acteurs de l’expérience innovante

Vous avez de la « matière créative » issue de séances de brainstorming ou de séquences d’observations, et vous souhaitez synthétiser ce contenu en concept innovant.

À l’issue d’une ou de séances de créativité, la tentation de transformer les idées en concept produit ou service innovant est très forte, mais également très risquée, car à ce stade l’expression se concentre sur le produit, quand il faut avant tout s’assurer de la pertinence de la proposition faite aux futurs clients : la raison d’être du concept.

S’assurer de la pertinence de l’offre, c’est être en mesure de confronter sa proposition innovante à l’ensemble des clients ciblés alors que le produit ou le service innovant n’existe pas encore. Il s’agit de projeter cette matière créative en expérience pour visualiser les solutions innovantes sous la forme d’un ou de story-boards. Cela permet de :

  • comprendre le contexte dans lequel la proposition d’offre innovante s’installe (les facteurs déclencheurs et les contextes environnementaux) ;
  • mettre l’utilisateur au cœur du processus de conception ;
  • visualiser les interactions avec les événements extérieurs à la proposition ;
  • hiérarchiser les fonctions du point de vue de l’utilisateur (vs du point de vue de la machine) ;
  • appréhender les conditions de réussites de l’offre innovante du point de vue du client ;
  • vous doter d’un outil permettant des réactions d’ajustements (attributs, services associés…) ;
  • écrire un cahier des charges d’innovation centré utilisateur.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 avr. 2014
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  • Réf : 1282

Stratégie de l’innovation : la DFHN (définition fonctionnelle de haut niveau)

Pour une entreprise qui élabore une stratégie d’innovation, le point de départ du processus consiste à se poser cette question de fond : quelle est la finalité des produits et/ou services qu’elle souhaite vendre aux clients ?

La réponse passe par une réflexion conduisant à établir la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN). La définition fonctionnelle (DF) – ainsi que la méthodologie associée – sont par ailleurs connues dans l’AVF (analyse de la valeur fonctionnelle), et plus généralement dans la gestion de projets. Cependant, la définition fonctionnelle de haut niveau est une approche élargie aux différentes gammes et lignes de produits et/ou services fournis, voire à l’entreprise elle-même.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 mars 2015
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  • Réf : 1285

Comprendre les tendances du marché

Dans cette fiche, nous aborderons les méthodes à mettre en place pour identifier les segments de marché visés et les caractéristiques socio-technico-économiques des « facteurs de valeur », les comprendre, interpréter leurs évolutions – les « tendances » –, et les intégrer, selon que votre entreprise fournit le « client final », ou qu’elle est sous-traitante d’un « client intermédiaire » de la chaîne de valeur, ou qu’elle fournit des biens d’équipements ou des services.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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