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Défauthèque

Défauthèque dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2005
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  • Réf : M3146

Conception des filières de filage d’aluminium. Partie 1

  * pour s’en convaincre. Des défauthèques existent souvent dans les usines et mettent en évidence de 10 à 20 défauts...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2015
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  • Réf : S7799

Système de vision industrielle

Cet article introduit les systèmes de vision industrielle utilisés dans les applications de contrôle qualité ou de contrôle de processus. Il a pour objectif de présenter les éléments permettant de concevoir un cahier des charges pour réaliser une application de vision et intégrer cette application en choisissant les composants et les outils de traitement adéquats. Ce sont d'abord les éléments de ...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 sept. 2012
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  • Réf : 0400

Bâtir une défauthèque

Vous allez définir un plan de contrôle, mais le résultat de certaines opérations de contrôle ne permet pas de déterminer le niveau de conformité du produit. C’est dans ce type de cas précisément que définir, construire et exploiter une défauthèque peut apporter la solution.

  • Qu’est-ce qu’une défauthèque et quel en est l’objectif ?
  • Quels sont les différents types de défauthèque ?
  • Comment bâtir sa propre défauthèque ?
  • Comment mettre en œuvre et utiliser une défauthèque ?

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 févr. 2023
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  • Réf : 0554

Gérer les produits non conformes

La gestion des produits ou services non conformes consiste à mettre en place un traitement pour résoudre la situation détectée. L’ISO 9001 exige la conservation d’informations documentées décrivant la prise en charge des produits ou services non conformes ainsi que les actions menées, et indiquant l’autorité de décision de ces actions.

Une procédure formelle n’est plus exigée par le référentiel ISO 9001 ; cependant des dispositions systématiques et partagées dans toute l’entreprise sont nécessaires pour assurer une gestion efficace des non-conformités, passant par les étapes suivantes :

  • gestion de la détection des produits ou services non conformes et gestion des enregistrements associés ;
  • gestion physique, le cas échéant, des produits ou services non conformes et gestion des enregistrements associés ;
  • gestion de l’analyse de la situation et décision de traitement pour rétablir une situation conforme et gestion des enregistrements associés ;
  • gestion de l’analyse approfondie des causes pour remédier aux non-conformités et éviter leur réapparition.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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