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Équipement d'aménagement

Équipement d'aménagement dans actualités

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Équipement d'aménagement dans les livres blancs


Équipement d'aménagement dans les conférences en ligne


Équipement d'aménagement dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2015
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  • Réf : TBA2300

Escaliers

De tout temps, l’homme a utilisé des moyens naturels pour pouvoir atteindre un étage supérieur. Ces moyens se sont perfectionnés au fil des siècles pour devenir des structures façonnées. Ils sont devenus des ouvrages d’architecture qui servent de liaison traditionnelle entre des parties horizontales d’un bâtiment ou d’accès à un plan supérieur en extérieur. Les escaliers offrent une variété de types et de formes qui ont évolués en fonction de la modernisation des moyens de fabrication et des réglementations. Actuellement, peu de bâtiments n’inclut pas d’escaliers dans sa construction, que ce soit avec peu de marches ou avec de multiples paliers.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2018
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  • Réf : TBA2785

Ventilation : fonction et enjeux

Cet article détaille les principales sources de pollution de l’air intérieur (COV, COSV, CO, radon, oxydes d’azote-NOx, hydrocarbures aromatiques polycycliques-HAP…) et l’importance de la ventilation pour les évacuer. Il décrit également les exigences de la RT 2012 (mise à jour le 27 novembre 2015), de la RT 2018 et les prévisions pour 2020, ainsi que le DTU 68.3 précisant les modalités de conception et de réalisation des installations de VMC en résidentiel, et la surveillance de la qualité de l’air dans les ERP. Enfin, le confort d’été devenant un enjeu, il rappelle le rôle que peut jouer la ventilation en la matière.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2018
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  • Réf : TBA3003

Sécurité incendie des ERP – Aménagements intérieurs, décoration et mobilier

La partie de la réglementation sécurité incendie des ERP concernant les aménagements intérieurs (article AM de l’arrêté du 25 juin 1980 modifié) permet de réaliser les études de base pour la mise en œuvre des habillages et des équipements intérieurs des ERP. La réaction au feu des matériaux et des produits de décoration doivent répondre à des critères normalisés correspondants aux Euroclasses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 juil. 2014
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  • Réf : 0346

Raccorder ses équipements de mesure : quand et comment ?

Toute mesure est par nature une comparaison à une unité (m, kg, s, a…) qui représente une quantité bien définie et reconnue dans le monde entier. Le raccordement des instruments de mesure consiste à s’assurer qu’ils respectent cette quantité.

Les décisions industrielles s’appuient souvent sur des mesures (acceptation de lots, réglages…). La qualité desdites décisions dépend donc directement de la qualité des résultats de mesure. Le raccordement des instruments, souvent indispensable à cette dernière, est de ce fait une étape indispensable. Il fait l’objet de nombreuses dispositions qui sont reprises dans les exigences du COFRAC pour accréditer les laboratoires réalisant des prestations d’étalonnage. Cette fiche traite des sujets suivants :

  • raccordement, chaîne de traçabilité métrologique ;
  • traçabilité ;
  • étalonnage / vérification ;
  • accréditation COFRAC (ou pas ?) ;
  • périodicité ;
  • surveillance.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 22 janv. 2013
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  • Réf : 0960

Animer une équipe multiculturelle

Dans tout projet, la construction d’une dynamique collective bénéfique au projet passe par une bonne compréhension des besoins et des comportements des différents acteurs. Ce qui paraît une évidence à énoncer est moins simple à réaliser, car il est facile de commettre des erreurs préjudiciables à l’efficacité collective.

Cette fiche vous permet d’identifier les points sensibles de la dimension multiculturelle, qu’ils soient liés aux différences inhérentes à la diversité des univers professionnels ou des pratiques culturelles. Vous favoriserez ainsi une meilleure efficacité de l’équipe.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 1208

Analyser les dysfonctionnements dans l’équipe projet

Vos projets rencontrent des problèmes de façon récurrente et pourtant vous maîtrisez la technique. Les raisons ne sont pas tant techniques que managériales, humaines et contextuelles.

Nous vous proposons dans cette fiche une méthode d’analyse des dysfonctionnements dans la prise de décision pour vous aider à :

  • identifier les compétences nécessaires à la réalisation d’une action ;
  • formaliser les critères de choix dans le processus de sélection d’un acteur dans un projet ;
  • choisir un acteur pour réaliser une action ;
  • analyser les dysfonctionnements sur les axes savoir, savoir-faire et savoir-être.

La présentation d’un cas d’étude permet d’illustrer l’application de la méthode (cf. étape 4). Cet exemple montre comment, à partir de l’analyse des dysfonctionnements du processus de décision dans une entreprise, on en retire des recommandations pour la mise en place d’une organisation en mode projets.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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