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Équipement d'aménagement

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Équipement d'aménagement dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2020
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  • Réf : N4403

Verres de sécurité

L'emploi d'un verre non approprié dans un ouvrage peut avoir des conséquences graves notamment pour la sécurité des personnes. Cet article détaille les différents types de verres de sécurité, explique la réglementation, précise les différents risques liés à la fracture du verre et à ses conséquences. L’objectif de cet article est de donner toutes les informations nécessaires afin de préconiser et de proposer le produit verrier le plus approprié en fonction de son application et de son emploi.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2020
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  • Réf : TBA3029

Sécurité incendie des ERP - Établissements du type EF

La partie de la réglementation sécurité incendie des ERP concernant les dispositions particulières aux différents types de bâtiments ou d’installations recevant du public est répartie en fonction de leur utilisation. Les règles complémentaires des établissements du type EF régissent principalement les dispositions à prendre pour la sécurité et la protection des personnes accueillies et circulant dans les établissements flottants ou bateaux stationnaires et bateaux en stationnement sur les eaux intérieures recevant du public.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2020
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  • Réf : TBA3030

Sécurité incendie des ERP - Établissements du type GA

La partie de la réglementation sécurité incendie des ERP concernant les dispositions particulières aux différents types de bâtiments ou d’installations recevant du public est répartie en fonction de leur utilisation. Les règles complémentaires des établissements du type GA régissent principalement les dispositions à prendre pour la sécurité et la protection des personnes accueillies et circulant dans les gares accessibles au public.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 23 juil. 2014
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  • Réf : 0346

Raccorder ses équipements de mesure : quand et comment ?

Toute mesure est par nature une comparaison à une unité (m, kg, s, a…) qui représente une quantité bien définie et reconnue dans le monde entier. Le raccordement des instruments de mesure consiste à s’assurer qu’ils respectent cette quantité.

Les décisions industrielles s’appuient souvent sur des mesures (acceptation de lots, réglages…). La qualité desdites décisions dépend donc directement de la qualité des résultats de mesure. Le raccordement des instruments, souvent indispensable à cette dernière, est de ce fait une étape indispensable. Il fait l’objet de nombreuses dispositions qui sont reprises dans les exigences du COFRAC pour accréditer les laboratoires réalisant des prestations d’étalonnage. Cette fiche traite des sujets suivants :

  • raccordement, chaîne de traçabilité métrologique ;
  • traçabilité ;
  • étalonnage / vérification ;
  • accréditation COFRAC (ou pas ?) ;
  • périodicité ;
  • surveillance.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 janv. 2013
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  • Réf : 0960

Animer une équipe multiculturelle

Dans tout projet, la construction d’une dynamique collective bénéfique au projet passe par une bonne compréhension des besoins et des comportements des différents acteurs. Ce qui paraît une évidence à énoncer est moins simple à réaliser, car il est facile de commettre des erreurs préjudiciables à l’efficacité collective.

Cette fiche vous permet d’identifier les points sensibles de la dimension multiculturelle, qu’ils soient liés aux différences inhérentes à la diversité des univers professionnels ou des pratiques culturelles. Vous favoriserez ainsi une meilleure efficacité de l’équipe.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 20 mai 2014
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  • Réf : 1208

Analyser les dysfonctionnements dans l’équipe projet

Vos projets rencontrent des problèmes de façon récurrente et pourtant vous maîtrisez la technique. Les raisons ne sont pas tant techniques que managériales, humaines et contextuelles.

Nous vous proposons dans cette fiche une méthode d’analyse des dysfonctionnements dans la prise de décision pour vous aider à :

  • identifier les compétences nécessaires à la réalisation d’une action ;
  • formaliser les critères de choix dans le processus de sélection d’un acteur dans un projet ;
  • choisir un acteur pour réaliser une action ;
  • analyser les dysfonctionnements sur les axes savoir, savoir-faire et savoir-être.

La présentation d’un cas d’étude permet d’illustrer l’application de la méthode (cf. étape 4). Cet exemple montre comment, à partir de l’analyse des dysfonctionnements du processus de décision dans une entreprise, on en retire des recommandations pour la mise en place d’une organisation en mode projets.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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