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Et emotionnelles conception amont systemes d aide a la conception

Et emotionnelles conception amont systemes d aide a la conception dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2014
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  • Réf : AG1530

Intelligence émotionnelle au service du management

face aux états de stress. Processus émotionnel Les émotions peuvent être décrites à l'aide d... « intelligence émotionnelle » dans des publications, avaient défini le concept comme : « une forme d... de manière considérable à la diffusion auprès du grand public du concept d'intelligence émotionnelle... ). Deux conceptions de l'intelligence émotionnelle Aujourd'hui, chaque paradigme théorique qui présente...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 avr. 2016
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  • Réf : AG1560

Innovation et conception de systèmes complexes

de la fiabilité du système. Méthodes et démarches d’aide à la conception Cette deuxième série de modèle... La conception et l'intégration de systèmes complexes est un enjeu crucial dans le domaine... en conception ne s’intéressent que partiellement à l'innovation et à l'interaction du système... avec son utilisateur. Dans cet article, nous proposons une méthode pour la conception de systèmes innovants...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2010
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  • Réf : E1300

CEM en conception électronique et de systèmes

décidée en amont, mais le problème de la validation est souvent posé par la taille du système... traduits par des fonctions issues de la topologie. CEM en conception électronique et de systèmes. Phase... du client et du fournisseur. CEM en conception électronique et de systèmes. Début de projet [E1310... inadéquates vis-à-vis de la complexité croissante des systèmes. CEM en conception électronique...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 01 sept. 2011
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  • Réf : 0301

L'innovation tirée par les usages dans votre secteur ou votre entreprise

Les techniques de management de la relation et de l’expérience client ont fortement évolué depuis le début des années 2000. Il devient indispensable de prendre en compte la valeur d’usage d’un produit, ou la qualité du service rendu, dans le cycle de développement. Au-delà des fonctions du produit et de son rapport qualité/prix, la valeur sociale ou émotionnelle doit être considérée.

Le modèle d’innovation tiré par les usages se définit comme le dispositif que l’entreprise met en œuvre pour observer des clients utilisant ses produits ou services. Ces études capturent des éléments qui enrichissent ou font naître des produits à partir des situations observées. Ce modèle exige donc d’adapter les processus R&D et marketing pour inclure des boucles courtes d’interactions entre le client et l’entreprise.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 30 juil. 2014
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  • Réf : 0902

Mettre en œuvre l’ingénierie Kansei ou ingénierie des émotions

L’ingénierie Kansei est une méthodologie support à l’ingénierie de conception qui s’est développée depuis les années 70 au Japon et plus récemment en Europe. Elle permet de spécifier et d’implémenter la relation qui existe entre le ressenti du consommateur et la sémantique du futur produit à concevoir. Une sémantique spécifique véhiculée à travers les attributs formels ou fonctionnels du produit provoquera une réponse émotionnelle particulière. La dimension émotionnelle a été prise en compte plus récemment au sein des méthodes.

  • Qu’est-ce que l’ingénierie Kansei ou ingénierie des émotions.
  • Comment mettre en œuvre ces approches ?
  • À quoi servent-elles et comment les utiliser ?

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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