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Etrave

Etrave dans l'actualité

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Etrave dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 sept. 2010
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  • Réf : R2043

Pressions usuelles dans les fluides

de la forme de l’étrave. Avec une étrave sphérique, l’appareil présente une courbe d’erreur en fonction...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2016
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  • Réf : RAD6712

Introduction à la détection sous-marine passive

. Premier exemple : portée du sonar d’étrave du croiseur lourd Prinz Eugen Le premier exemple est celui d... la bande 300 à 500 Hz et à être installée à l’étrave d’un de leurs puissants cuirassés. Pour fixer... les idées, actuellement, une grosse antenne d’étrave de bâtiment de surface (HMS pour Hull Mounted Sonar...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2017
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  • Réf : RAD6714

Introduction à la détection en sonar actif

des Alliés (les ASDIC). Le 2 e  exemple est celui d’un puissant sonar d’étrave équipant les bâtiments... of U.S. Navy Sonobuoys. , sonar trempé à partir d’hélicoptère – figure  2 ), dans le bulbe d’étrave... par certains bateaux. Dans le monde, la majorité des sous-marins sont équipés d’antennes actives d’étrave (figure  1... -marin en immersion » . Dans ce contexte, nous allons analyser le rôle joué par le sonar actif d’étrave...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 mai 2012
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  • Réf : 0685

Innover pour la création d’un nouveau produit alimentaire

L’innovation alimentaire est un paradoxe, car si l’espèce humaine a notamment appuyé son développement sur le caractère omnivore de son alimentation, c’est sa méfiance vis-à-vis de toute nouvelle nourriture qui lui a permis de se protéger des poisons. Dans ce contexte, comment innover ?

Nous proposons ici des axes de recherche de pistes d’innovation et une démarche pour les développer. Nous montrons ainsi qu’il est possible de poursuivre la création de nouveaux produits, en respectant les contraintes qu’impose ce paradoxe.

La création d’un produit alimentaire est généralement initiée :

  • soit par la R&D (travail sur la formulation du produit ou les procédés de production) ;
  • soit par un service marketing ou commercial.

Dans cette fiche, nous proposons un outil qui est à la fois un guide pour évaluer un premier concept de produit et un support à la recherche de nouvelles idées. Son usage doit aussi faciliter l’échange de connaissances entre les acteurs de différents services de l’entreprise – marketing, R&D, commercial, qualité, production – et permettre d’accroître l’innovativité des produits développés.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude


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