- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 1997
|- Réf : A3375
sont les suivantes : feuillards, supports de rubans adhésifs, films, boîtes thermoformées pour diverses industries... sont utilisés pour la fabrication de films et feuilles. Sont concernées par cette application deux familles... fabriqués à partir de deux acides avec un diol, ou d’un seul acide avec deux diols. Les films obtenus... , ils sont métallisables. Ces films, orientés par étirage ou non orientés, ont trouvé de nombreuses applications...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires
|- 10 avr. 2000
|- Réf : AM3370
mondiale. Depuis leur arrivée sur le marché à la fin des années cinquante, les TPU en films et en tubes... ou de migration pouvant affecter les films vinyliques, par exemple. Les TPU se prêtent à d’innombrables projets... de présentation Les polyuréthannes thermoplastiques sont disponibles en films ou feuillets extrudés... et profilés extrudés. Données économiques En l’absence de statistiques fiables sur le marché des films...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 mai 2017
|- Réf : IN188
films auto-supportés... compacts et performants. Cet article présente la conversion de films de carbure de titane (TiC) intégrés... ) permet d’obtenir des films de carbone adhérents présentant des propriétés d’élasticité uniques... via l’extraction contrôlée des atomes métalliques de films de carbure de titane sous atmosphère chlorée...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 14 sept. 2011
- |
- Réf : 0313
Vous souhaitez capitaliser, partager le savoir-faire (processus, pratiques, règles métiers, outils, expertises, expériences, innovations…) de votre organisation. Il s’agit de :
- cartographier votre patrimoine de savoir-faire ;
- définir un référentiel support de structuration, des outils de formalisation des différents types de savoir-faire et résultats d’innovation (ex. : processus, règles métiers, architectures…) ;
- déployer et exploiter ce référentiel pour constituer la base de votre savoir-faire ;
- outiller ce référentiel à l’aide d’outils informatiques ;
- suivre, gérer ce référentiel et assurer sa pérennité.
Le référentiel du savoir-faire représente la structure support (le contenant) de votre patrimoine de savoir-faire (le contenu).
Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 01 sept. 2012
- |
- Réf : 0900
Le sous-processus de réalisation des supports de présentation fait partie du processus « rendre des comptes » dans un contexte projet. Il correspond à l’ultime phase de la communication avant la transmission du message et a donc une importance capitale.
Pour apprivoiser ce processus et en tirer le meilleur parti, cette fiche présente la manière de :
- disposer des données de sortie du processus précédent, c’est-à-dire de la collecte d’informations ;
- choisir le support approprié pour rendre des comptes : présentation, reporting, compte rendu d’avancement, etc. ;
- préparer le support et anticiper sa présentation.
Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
- |
- 06 mars 2015
- |
- Réf : 1157
Comment fonctionne la mise en œuvre de vos systèmes de management ? Correspondent-ils à la ligne stratégique de votre entreprise ? Y a-t-il des dysfonctionnements récurrents sur vos lignes de production ? Existe-t-il des sources d’émergence d’idées d’amélioration à explorer ? Avez-vous tous les éléments qui permettront une analyse du problème ?
Autant de questions qui vous font prendre conscience que l’information liée à l’émergence, résolution ou solutionnement d’anomalies n’est pas ou mal partagée. Donc potentiellement pas ou mal gérée…
Ne vous découragez pas,il existe diverses solutions qui vous permettront d’exploiter les informations nécessaires, selon votre culture d’entreprise, ressources disponibles et besoins quant à la gestion des anomalies.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...