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Icône dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2002
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  • Réf : H7215

Interfaces graphiques

utilisés dans les interfaces. Par exemple, une icône en tant que dessin est un signifiant. Le sens... ’interprétation différents. Exemple l’emploi d’une icône qui a un sens dans un logiciel et un autre sens... sa syntaxe ou sa sémantique. De même, en modifiant l’aspect des icônes, on ne modifie que l’aspect lexical... et des règles syntaxiques mises en jeu. Exemple l’action de cliquer sur l’icône d’un fichier, puis...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 août 2002
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  • Réf : H7216

Interfaces graphiques

. Ces interfaces graphiques portent le nom générique d’interfaces WIMP (« window, icon, menu, pointer ») en raison... et les spécificités des différentes plates-formes. Les interfaces graphiques WIMP ( window, icon, menu, pointer... le dialogue macroscopique avec les classes d’objets graphiques suivantes : des fenêtres, des icônes... , aussi bien les fenêtres, les icônes, les menus que des interacteurs comme les boutons, les boîtes de dialogue, etc...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2012
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  • Réf : H7220

Ergonomie des documents numériques

). On peut citer l'espace et la densité informative, la couleur, les caractères spéciaux ou icônes, la typographie... background contrast on visual search performance in web pages. . Caractères spéciaux et icônes Peu d... 'études ont été consacrées aux caractères spéciaux ou aux icônes sur écran. Une étude a montré que, lors d... qu'aux images  POYNTER INSTITUTE - * . Les icônes posent souvent un problème de polysémie. Une icône...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 0803

MS Project 2007 et 2010 : structurer votre projet

Les versions 2007 et 2010 de MS Project sont destinées aux chefs de projet travaillant à leur poste de travail dans un environnement collaboratif.

Pour tirer le meilleur parti des versions 2007 et 2010 de MS Project, nous vous proposons six fiches complémentaires sur les thèmes suivants :

Avec cette deuxième fiche, vous facilitez la structuration et le contrôle du projet et de ses activités par la définition du calendrier de travail et des ressources du projet. Selon les affichages choisis, vous optimisez la planification et le suivi des activités et ressources. Vous trouverez notamment ici la possibilité de rapprocher la gestion des activités du projet et la réalisation (produits et services) attendue par les clients.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 nov. 2012
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  • Réf : 1045

Gérer des documents scientifiques avec des outils gratuits comme Zotero ou Mendeley

Vous vous demandez si les logiciels de gestion de références peuvent vous aider à organiser votre veille ? Pour répondre à cette question, il est indispensable d’examiner comment ils permettent de gérer les publications scientifiques.

Les logiciels de gestion de références ont été développés pour assister le chercheur dans son travail de publication, qui présuppose un examen de la littérature scientifique proche. Il semble donc naturel de les mobiliser dans une perspective de veille.

Certains, comme Zotero ou Mendeley, sont gratuits et semblent intéressants pour le stockage et la diffusion de la veille scientifique.

Cette fiche vous permettra de mieux cerner les avantages de ces outils pour :

  • le suivi des publications scientifiques et la restitution d’un état de la littérature scientifique dans un domaine donné ;
  • le suivi de l’activité des communautés scientifiques présentes sur leurs plates-formes en ligne qui ont largement développé des fonctions sociales.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 09 nov. 2012
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  • Réf : 1048

Créer un portail de veille avec Netvibes

Si votre corpus de sources en ligne est aujourd’hui si riche que le temps que vous consacrez à votre veille quotidienne est devenu trop important, il apparaît désormais opportun que vous vous dotiez d’un outil qui facilitera votre tâche.

Alors que certains outils de veille s’avèrent parfois très coûteux et nécessitent en outre des compétences techniques, d’autres en revanche permettent d’optimiser une veille rapidement et sans grande difficulté. C’est le cas de Netvibes.

Lancé en 2005 par Tariq Krim et Florent Frémont, ce portail web personnalisable, pionnier de l’ère du web 2.0, est depuis début 2012 dans le giron du groupe Dassault Systèmes. Son principe : offrir à ses utilisateurs la possibilité d’agréger divers contenus, notamment des flux RSS, sur un dashboard segmenté en onglets.

De par sa conception, Netvibes repose donc sur une méthode de veille « pull » ; en d’autres termes, le service ne vous enverra pas les informations. Pour les collecter, vous devrez nécessairement vous connecter à votre portail. Pour assurer une veille de qualité, vous devrez donc vous astreindre à une consultation régulière de votre dashboard.

Avant cela, il vous faudra passer par différentes étapes, dont l’identification des sources, leur organisation, le paramétrage et la personnalisation du portail.

Une fois opérationnel, ce dernier pourra également devenir, si vous le souhaitez, un véritable outil de communication. Nous allons bien sûr vous expliquer comment !

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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