- Article de bases documentaires
|- 10 oct. 2018
|- Réf : E6442
temporel d'impulsions ultra-brèves, dont la durée est typiquement comprise entre quelques femtosecondes... . Dans le premier cas, on utilise le plus souvent une impulsion ultra-brève de référence permettant d'accéder... par échantillonnage ou interférométrie à la forme temporelle de l'impulsion mesurée. Dans le second cas, un processus... -référencée, parfois au moyen d'un algorithme itératif. L’essor spectaculaire des lasers à impulsions ultra-brèves...
Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.
- ARTICLE INTERACTIF
|- 10 oct. 2019
|- Réf : E6515
amplification d'impulsions laser... L’amplification d’impulsions à dérive de fréquence (CPA) est un concept d’architecture qui permet... d’accéder à des intensités laser extrêmement élevées. Il comprend trois étapes : une impulsion... différentes méthodes utilisées pour étirer, amplifier et comprimer des impulsions ultracourtes. Des exemples...
Les bases documentaires des Techniques de l'Ingénieur couvrent tous les grands domaines de l'ingénierie. Lancez votre recherche, affinez-là, obtenez vos réponses !
- Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
|- 10 sept. 2023
|- Réf : IN251
La technologie HiPIMS bipolaire (bipolar High-Power Impulse Magnetron Sputtering) a récemment... des films déposés. Le plus récent de ces développements est la technologie HiPIMS ( High-Power Impulse... de décharge pulsée, une impulsion de tension négative de haute puissance est appliquée à la cathode (cible... ), et elle est suivie d’une impulsion de tension positive. En conséquence de l’application d’une impulsion négative...
Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 15 sept. 2011
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- Réf : 0486
Comment faire concrètement pour rendre votre entreprise plus éco-innovante ?
Six axes de progrès en éco-innovation ou conception durable (cf. fiche sur le sujet) peuvent faire l’objet d’engagements stratégiques, de définitions d’indicateurs et d’objectifs annuels. À vous de mettre en œuvre les pistes de travail que vous estimez prioritaires, en fonction de vos objectifs et de l’intérêt que porte votre direction à la démarche d’éco-innovation. Nous proposons dans cette fiche de travailler à la fois sur différents fronts :
- préférer une vraie démarche de progrès à du « green washing » ;
- développer la pratique des outils et méthodes ;
- effectuer une veille sur les réglementations et les normes ;
- se positionner par rapport aux réglementations et normes (réactivité ou pro-activité).
Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 18 déc. 2017
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- Réf : 1164
Vous avez réalisé une enquête de satisfaction auprès de vos clients. Les résultats ont été collectés et vous souhaitez communiquer les résultats mesurés. Cette fiche vous accompagne dans la démarche, puisqu’il vous faudra :
- définir les destinataires de la communication ;
- mettre en forme les résultats à communiquer ;
- faire un suivi après votre communication.
En effet, n’oubliez pas que votre enquête n’aura de sens que si vous la communiquez !
Dans cette fiche, vous retrouverez les clés nécessaires pour une bonne communication de votre enquête de satisfaction.
Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...
- Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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- 31 oct. 2024
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- Réf : 1850
Une communication réalisée sans préparation lors d’une crise impactant une entreprise pourrait mettre en avant les défaillances de sa direction générale, comme nous pouvons en avoir en mémoire avec les exemples des pizzas Buitoni de la gamme Fraîch’Up (Nestlé), des lasagnes de bœuf des marques Findus et Picard qui contenaient en réalité du cheval roumain, Nestlé, KitKat, les orangs-outans et les forêts tropicales en 2010…
- Découvrez les responsabilités cruciales des directions générales pour une communication de crise efficace.
- Apprenez comment une gestion stratégique peut protéger la réputation de l’entreprise.
- Explorez les actions essentielles pour maintenir la confiance des parties prenantes en temps de crise à travers cette fiche synthétique.
Cette fiche vous permettra de retrouver les différentes responsabilités spécifiques d’une communication de crise au sein d’une DG devant faire face à la crise en temps réel.
Toutes les clefs pour maîtriser la veille technologique