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Incoherence

Incoherence dans l'actualité

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Incoherence dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : SL6155

Sources incohérentes artificielles. Risques lumineux

Réglementation des sources incohérentes... Normes des sources incohérentes... des sources incohérentes artificielles. Il s'agit d'une synthèse d’informations proposée aux spécialistes... afin que les activités professionnelles utilisant des sources incohérentes puissent être réalisées dans des conditions...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : SL6156

Sources incohérentes artificielles. Risques lumineux

lumineuses incohérentes artificielles dans le monde du travail est dangereuse pour les yeux et/ou la peau... 'établir la dangerosité lumineuse des sources incohérentes selon leur utilisation. Des notions de photométrie, nécessaire... incohérentes artificielles. Il traite des limites d’exposition et de l’analyse quantitative. Il est précédé... incohérentes est récente. Le fait que nous baignons depuis nos plus jeunes années, aussi bien dans la vie...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2018
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  • Réf : SL6157

Sources incohérentes artificielles. Risque lumineux

Cet article traite des risques liés aux rayonnements incohérents artificiels, et se consacre... . Pour les sources incohérentes, la société civile a peu bénéficié de travaux militaires, qui, par contre... . Dans cet article, des méthodes pour évaluer le risque lumineux des rayonnements incohérents artificiels... des sources incohérentes artificielles. Moyens et mesures de préventions Selon le décret n° 2010...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 mai 2014
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  • Réf : 0423

Effectuer un choix ou donner un poids entre alternatives de solution

Dans les projets de conception innovante, lors des phases d’analyse fonctionnelle et au sein d’une approche analyse de la valeur, vous serez à plusieurs reprises en situation soit de comparer des alternatives comme des concepts de solutions innovantes, soit d’attribuer un poids (un pourcentage d’importance) à des situations d’usage, à des fonctions de services ou à des segments de clients de votre produit ou service. Il s’agit donc de savoir déterminer un jeu de poids ou de choisir une meilleure alternative.

Des techniques dites de « tri croisé » existent et sont assez couramment utilisées par les praticiens pour déterminer des poids. Vous utilisez même peut-être un logiciel qui vous aide à générer des poids ou à hiérarchiser l’importance de solutions ou de fonctions. Or, il faut se méfier de ces techniques de « tri croisé », car elles déforment l’avis des experts et peuvent aboutir à des résultats erronés. Pourtant, des méthodes simples et exactes, aussi faciles d’utilisation à l’aide d’une feuille de calcul Excel®, existent et sont connues depuis quarante ans. Elles se dénomment « comparaisons par paires » et sont à l’avènement de l’aide à la décision multicritères (ADMC) comme domaine d’étude.

Cette fiche a pour but de vous aider à :

  • comprendre pourquoi les méthodes de tri croisé sont erronées ;
  • vérifier que votre logiciel utilise une méthode de pondération correcte ;
  • proposer deux méthodes de comparaison par paires simples ;
  • pratiquer la méthode à l’aide d’exemples et d’une première feuille de calcul Excel fournie.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 déc. 2017
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  • Réf : 0575

Concevoir ou reconcevoir un produit par l’analyse de la valeur

Qu’il s’agisse de concevoir un nouveau produit ou service, ou de le reconcevoir pour l’améliorer, vous cherchez à optimiser le compromis entre les demandes ou attentes qu’il vise à satisfaire, les caractéristiques que vous lui conférez, et l’ensemble des coûts liés à sa production et sa réalisation.

La réduction des coûts par la seule action sur les achats et le mode de réalisation a ses limites.

L’analyse méthodique des attentes et besoins liés au produit ou au service, combinée à l’optimisation de la manière d’y répondre, conduit à améliorer l’équilibre entre satisfaction des besoins et ressources à y consacrer, et donc à en accroître la valeur et donc l’attractivité.

C’est l’objet de l’analyse de la valeur (AV). Nous désignerons dans ce document les produits ou les services par le terme générique « produit ».

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 19 déc. 2017
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  • Réf : 0577

Mettre en œuvre la démarche d’analyse de la valeur

Vous cherchez à concevoir ou reconcevoir un produit, afin qu’il satisfasse au mieux les besoins de ses utilisateurs aux meilleures conditions économiques. Vous connaissez les principes de la démarche d’AV et vous avez décidé de l’appliquer. Vous allez donc fonder votre démarche sur :

  • la connaissance des fonctions ou caractéristiques qui conditionnent la satisfaction du client ;
  • la maîtrise des coûts consacrés à chacune de ses fonctions ou caractéristiques ;
  • la recherche d’une optimisation basée sur l’homogénéité et la cohérence entre les deux.

Vous souhaitez ainsi optimiser le compromis entre les demandes ou attentes qu’il vise à satisfaire, les caractéristiques que vous lui conférez, et l’ensemble des coûts liés à sa production et sa réalisation.

Cette fiche présente les indications concrètes pour vous aider à mettre en œuvre une AV efficace et pertinente.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...


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