#

Iso 19011 2012

Iso 19011 2012 dans l'actualité

PublicitéDevenez annonceur

Toute l'actualité


Iso 19011 2012 dans les livres blancs


Iso 19011 2012 dans les conférences en ligne


Iso 19011 2012 dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 avr. 2000
  • |
  • Réf : AG1740

Normes qualité ISO 9000

11/01/2019 La norme NF EN ISO 19011 de janvier 2012 citée... dans cet article a été remplacée par la norme NF EN ISO 19011 (X50-136) "Lignes directrices pour l'audit... des performances ; ISO 9001 : Système de management de la qualité – Exigences ; ISO 19011 : Audit du système... ) : j’améliore (ISO 19011). Elles constitueront une « ligne de produits 2000 » conçue pour guider...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mars 2019
  • |
  • Réf : F1111

ISO 22000:2018

. Nouvelle structure dite HLS (High Level Structure – structure cadre) En 2012, l’ISO a décidé d’améliorer... pour tout organisme appartenant à la chaîne alimentaire ; de l’ ISO 19011:2018 , cette norme fournit... aux exigences ; A ( Act ) : j’améliore (ISO 19011) l’efficacité du système de management par la pratique... Cet article présente la nouvelle norme ISO 22000:2018 publiée le 19 juin 2018. Il permet...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 août 2010
  • |
  • Réf : H3280

ITIL® et ISO 20000

de son organisme. 11/01/2019 La norme NF EN ISO 19011 de janvier 2012... citée dans cet article a été remplacée par la norme NF EN ISO 19011 (X50-136) "Lignes directrices... à l'intention des fournisseurs de prestations de services informatiques. ISO 20000 est une norme internationale... accrédité par le COFRAC. Est présentée une méthode gagnante pour réussir sa certification ISO dans de bonnes...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 06 mars 2015
  • |
  • Réf : 0381

ISO 9001 – Systèmes de management de la qualité. Exigences

Dans les normes en général et donc aussi pour celles émanant de l’ISO (l’Organisation internationale de normalisation), on distingue celles qui sont associées aux produits et services de celles qui concernent les organisations. L'ISO 9001 fait partie de cette dernière catégorie.

Dans la vie économique mondiale, l’ISO 9001 est la plus connue de toutes les normes d’organisation et de système de management permettant une certification d’entreprise. Au plan mondial, elle sert de référence lors des échanges commerciaux. Une petite entreprise, un grand groupe industriel, un prestataire de services, une banque, une mairie, un hôpital… peuvent l’utiliser librement dans un cadre volontaire ou contractuel et, s’ils le décident, recourir à la certification de conformité de leur système de management de la qualité selon les exigences qu’elle spécifie.

Cette certification ISO 9001 est gage de confiance dans les relations clients-fournisseurs et démontre l’engagement des entreprises à satisfaire leurs clients et à fournir des produits et services conformes à leurs exigences.

Dans cette fiche, vous découvrirez ce référentiel et obtiendrez des réponses aux questions suivantes :

  • Quels sont les bénéfices d’une certification ISO 9001 ?
  • Comment la norme ISO 9001 est-elle structurée ?
  • Comment déployer ce référentiel dans l’entreprise ?
  • Comment le référentiel évolue-t-il ?

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 28 nov. 2012
  • |
  • Réf : 0832

ISO 19011:2012

Depuis sa première publication en 2002, la norme ISO 19011, n’avait pas fait l’objet d’une révision. Cependant un certain nombre de nouvelles normes portant sur les systèmes de management ont été publiées et/ou révisées. C’est dans ce contexte que la seconde édition a été publiée en janvier 2012.

La norme ISO 19011 ne spécifie pas d’exigences, mais donne des lignes directrices sur le management d’un programme d’audit, la planification et la réalisation d’un audit de système de management ainsi que sur la compétence et l’évaluation d’un auditeur et d’une équipe d’audit. Destinée à une large gamme d’utilisateurs, elle s’adresse tout autant :

  • Aux organismes certificateurs (en complément de la norme ISO 17021).
  • Aux organismes chargés de la certification ou la formation du personnel auditeur.
  • Aux organismes à des fins d’autoévaluation.
  • Aux organismes souhaitant évaluer une partie intéressée.

Amélioration des performances, Certification ISO 9001, Management intégré...

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
  • |
  • 01 mars 2013
  • |
  • Réf : 1131

La norme ISO 14001 : pour un management environnemental performant

La norme ISO 14001, publiée par l’International Standardization Organization en 2004, est un référentiel reconnu internationalement et qui permet de mettre en place, dans tout type d’organisme, quelle que soit sa taille ou son activité, une organisation permettant de gérer les aspects environnementaux.

Cette fiche vous permettra de :

  • situer la norme ISO 14001 dans le corpus des normes existantes et des référentiels de management ;
  • appréhender les quatre étapes de l’amélioration continue selon la norme ISO 14001 ;
  • identifier les avantages à mettre en place un Système de management environnemental.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.


INSCRIVEZ-VOUS AUX NEWSLETTERS GRATUITES !