Jean louis boulanger - Glossaire | Techniques de l'Ingénieur
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Jean louis boulanger

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Jean louis boulanger dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2011
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  • Réf : D5560

Maîtrise du SIL et gestion des certificats

Jean-Louis BOULANGER... similaires et différences) sont proposées en bibliographie  BAUFRETON (P.), BLANQUART (J.-P.), BOULANGER (J... .) - Multi-domain comparison of safety standards. BAUFRETON (P.), BLANQUART (J.-P.), BOULANGER (J... concernant la mise en œuvre des normes ferroviaires a été dressé  BOULANGER (J.-L.), SCHÖN (W.) - Assessment of...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2002
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  • Réf : F6180

Produits et procédés de panification

Le pain, le blé et le boulanger : c’est une histoire presque aussi vieille que le monde... . En 1217, le boulanger doit obtenir une autorisation royale pour exercer. Quelques années plus tard... , un autre décret détermine le nombre d’années d’apprentissage. Sous Louis XIV, le pain s’allonge et devient... sont fabriquées chaque année. Aujourd’hui, un boulanger pétrit en moyenne cinquante quintaux de farine par mois...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 nov. 2013
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  • Réf : TRP3304

Qualification des outils au sens de la norme CENELEC EN 50128:2011

Jean-Louis BOULANGER... 'évaluation. Comme nous l'avions exposé dans  BOULANGER (J.-L.), WALTER (S.) - Logiciel sûr et fiable : retours d... 'expérience. BOULANGER (J.-L.), WALTER (S.) - Assessment of Safety Railway Application BOULANGER (J.-L.) - Le domaine... français (§  2  de  Sous la direction de BOULANGER (J.-L.) - Sécurisation des architectures informatiques...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 déc. 2013
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  • Réf : 0047

Établir son dossier de réexamen

Le bilan de fonctionnement ou bilan décennal (à remettre tous les dix ans) est une étude qui était demandée à certaines installations pour permettre au Préfet de réexaminer et, si nécessaire, d’actualiser les conditions de l’autorisation délivrée à l’exploitant d’une installation au titre de la réglementation des installations classées pour la protection de l’environnement ICPE. Le bilan de fonctionnement est élaboré par l’exploitant et transmis au préfet.

Ce dispositif est remplacé à compter du 7 janvier 2014 par une obligation de réexamen des conditions d’autorisation, qui se traduit par l’obligation d’élaborer un dossier de réexamen. Ce changement est une conséquence de la transposition de la directive n° 2010/75/UE du 24 novembre 2010 relative aux émissions industrielles, connue sous le sigle IED.

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 29 juil. 2019
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  • Réf : 1008

Connaître les principes fondamentaux des marchés publics et leurs implications pratiques

Vous répondez à une consultation pour l’installation et l’exploitation d’un logiciel informatique. Vous apprenez qu’un candidat a bénéficié d’informations particulières de la part de l’acheteur public. Ces informations n’ont pas été communiquées aux autres candidats et elles ont avantagé celui qui en bénéficie.

Existe-t-il des principes qui rendent cette situation illégale et qui permettent de faire condamner l’acheteur public ?

L’article L. 3 du Code de la commande publique en énonce trois, fondamentaux, qui ont pour but de favoriser l’égalité d’accès des différents candidats, leur égalité de traitement et la réalisation des procédures de consultation dans la transparence.

Ces principes sont opposables à tous les acheteurs publics, quel que soit le montant du marché et quelle que soit la procédure utilisée.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 31 oct. 2014
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  • Réf : 1371

Utiliser un espace de travail collaboratif : spécificités et usages

Une plate-forme collaborative est composée d’outils web 2.0 d’entreprise permettant la coédition, le partage de liens ou d’informations, la possibilité de commenter ou de recommander, etc. Cette plate-forme est fondée autant sur le contenu (aussi dénommé données ou data), que sur l’individu et son activité. On parle également de Digital Workplace.

Cette fiche est une synthèse des particularités d’usages d’une plate-forme collaborative.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser


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