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Jus de carotte

Jus de carotte dans actualités

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Jus de carotte dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 déc. 2007
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  • Réf : F6274

Transformation et conservation des fruits

millions de tonnes de fruits. La transformation des fruits sous différentes formes de boissons (jus... . L'Annexe 1 de la Directive no 2001/112/CE du conseil du 20 décembre 2001 traite des jus de fruits... ,36 milliards d'euros TTC. Marché français des fruits transformés La consommation de jus de fruits... comme présenté dans le tableau  . La transformation des fruits sous différentes formes de boissons (jus...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mars 2010
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  • Réf : F6275

Élaboration des jus de pommes et des cidres

, exclusivement cultivées pour être transformées, notamment en cidre et en jus de pomme. Ces pommes... et le jus de pomme ne sont pas des aliments indispensables sur le plan de l'apport nutritionnel de base... en plusieurs produits dont le jus de pomme et le cidre. D'autres produits en sont issus mais ne seront pas traités... de la distillation d'un cidre et le Pommeau est un assemblage de jus et d'eau de vie de cidre. Matière première...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juin 2001
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  • Réf : F6280

Jus d’orange concentré : extraction et conservation

Les jus d’orange sont les jus de fruits les plus consommés en France, totalisant près de 60... . La multiplicité des jus d’orange a plusieurs origines et les critères de choix sont généralement les suivants... ) ; le procédé de fabrication : extraction du jus, addition de substances, dilution ; la conservation... qui y est associé ; la composition du jus : pur, reconstitué à base de concentré, contenant ou non du sucre...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 18 août 2011
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  • Réf : 0299

Mettre en œuvre une démarche d'innovation ouverte dans votre entreprise

Vous constatez qu’en dépit de l’avance technologique de votre entreprise, un nombre croissant d’inventions intéressantes se font en dehors de celle-ci, dans le monde entier. L’enjeu principal se déplace ; il n’est plus sur la possession des ressources, mais sur votre présence dans les clusters innovants.

L’innovation ouverte se définit comme le portefeuille de connexions que l’entreprise établit avec son écosystème pour s’alimenter en idées nouvelles. C’est un mode d’innovation basé sur la collaboration, les échanges réciproques selon la loi de l’offre et de la demande et guidés par un cadre juridique. Dans le modèle le plus avancé de co-création, des projets communs peuvent émerger. En dépit des difficultés rencontrées, elle est de plus en plus fréquemment engagée entre industriels du même secteur sous la forme de plateformes pré-compétitives.

Méthodes, outils, pilotage et cas d'étude

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 27 avr. 2012
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  • Réf : 0621

Étudier la concurrence pour l’analyse fonctionnelle (AF) d’un produit

Vous êtes ingénieur dans une petite ou moyenne entreprise, sans service marketing, ni prestataire attitré dans ce secteur ; vous devez anticiper d’éventuelles évolutions du produit que vous fabriquez et commercialisez.

Vous souhaitez éventuellement prévoir, dès la conception d’un nouveau produit :

  • des évolutions de fonctionnalité ou technologiques ;
  • des nouvelles versions à mettre sur le marché au fil du temps.

À la base de l’analyse fonctionnelle (AF), des aspects sont souvent omis :

  • étudier des produits de la concurrence ;
  • comprendre les différents niveaux de concurrence ;
  • reconnaître vos concurrents sérieux ;
  • savoir positionner votre produit dans le panel proposé sur le marché aux utilisateurs ;
  • savoir créer un réseau d’écoute de l’évolution des besoins des utilisateurs ;
  • savoir sous-traiter tout ou partie de la production.

Mais attention, votre concurrent n’est pas toujours l’entreprise qui fabrique le même produit que vous !

Cette fiche vous permettra :

  • d’acquérir un mode de réflexion pour identifier vos concurrents ;
  • d’identifier tous les facteurs d’évolution potentielle de votre marché ;
  • d’identifier tous les produits, sans exception, qui pourraient se substituer au « vôtre » !

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 04 mai 2012
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  • Réf : 0622

L’analyse fonctionnelle : rechercher les gains par fonction

Vous devez « reconcevoir » ou créer un produit ou système répondant au besoin de l’utilisateur. Pour cela, vous avez identifié et caractérisé toutes les fonctions de service et trouvé les fonctions techniques correspondantes.

Après un travail de recherche de solutions, vous avez trouvé tous les composants et les solutions technologiques correspondantes pour réaliser les fonctions techniques.

Chaque composant possède une valeur marchande et représente un coût. Avec un tableau simple de correspondance appelé « matrice transfert », vous allez calculer le coût de réalisation d’une fonction technique (FT) (cf. fiche Évaluation des coûts par fonction).

Nous allons maintenant raisonner sur les fonctions de service (FS).

Déterminez le coût de réalisation du besoin de l’utilisateur grâce au lien entre les fonctions techniques et les fonctions de service (FS).

À ce stade, trouver le gain potentiel sur chaque fonction de service (FS) devient simple.

  • Quels sont les principes à respecter ?
  • Sur quelles fonctions peut-on faire des gains ?
  • Quelles sont vos marges de manœuvre pour faire au mieux ?

L’utilisateur accorde une importance à chaque fonction (valeur d’estime), à vous :

  • de trouver la valeur et donc la dépense maximum de l’utilisateur pour chaque fonction appelée « coût objectif » ;
  • d’analyser les écarts entre les coûts constatés (devis ou prix réel en production) et les coûts objectifs représentatifs des utilisateurs que vous souhaitez viser.

C’est une partie de l’analyse de la valeur que vous abordez.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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