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  • Article de bases documentaires
  • |
  • 10 mai 2017
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  • Réf : K733

Matériaux magnétocaloriques

.), NEMOTO (M.) - IEEE Trans. Mag. KIROL (L.D.), MILLS (J.) - J. Appl. Phys, SOLOMON (D.) - J. Appl... .), BUSCHOW (K.H.J.) - J. All. Compds. DUNG (N.H.), OU (Z.Q.), CARON (L.), ZHANG (L.), CAM THANH (D... .) - Adv. Mater. HU (F.-X.), SHEN (B.-G.), SUN (J.-R.), CHENG (ZZ.-H.), RAO (G.-H.), ZHANG (XX.-X... sur un La(Fe 1 –  x Si x ) 13 de 1 er ordre va induire une augmentation de T C d’environ 4 K...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA1032

Pratique du calcul de structure par logiciel

’épaisseur   + 1,5cm d’asphalte coulé sablé : 0... ,8 épaisseur : 10 0,9 à 1,6...   épaisseur : 10 0,6 à 1... épaisseur : 15 0,9 à 1,5...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • Réf : TBA2545

Installation sanitaire d'une maison d'habitation

,9 ; épaisseur de terre de 0,80 à 1,00 m : C = 0,8. Le coefficient...  ; généralement 1 m/s, d’où : Tc = 5D/60 exprimé en minute, avec U = 1 m/s...  ; Q r  : débit = C r × i × A = 0,10 × 1 000 × 5 = 500 l...  : R = 3,00 m ; l = 0,003 m/m ; γ = 1...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 05 oct. 2011
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  • Réf : 0445

Le 5S, démarche d’amélioration continue

Vous voulez vous lancer dans une démarche de qualité totale ou d’amélioration continue ? Vous ne supportez plus le désordre dans l’atelier ou dans votre classement informatique ? Vous cherchez un moyen efficace d’y parvenir ? La démarche 5S permet de mettre en place un terrain de travail fonctionnel régi par des règles simples, efficaces et participatives.

La méthodologie s’applique à tous les services de l’entreprise : entrepôt, atelier, bureaux, magasin, au sens le plus large en incluant les couloirs et allées. Elle s’applique aussi à tous les types de structure : industries, pharmacie, commerce, gares, etc.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 13 oct. 2011
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  • Réf : 0446

Les « 5 Pourquoi ? », outil d’aide à la résolution de problème

Que vous soyez confronté à un problème simple ou complexe, il est important de ne pas se limiter aux causes apparentes du problème pour pouvoir proposer des solutions adaptées et pérennes. Le moyen pour y arriver est d’identifier les causes fondamentales ou causes racines du dysfonctionnement. La méthode des « 5 Pourquoi ? » est un outil simple d’utilisation pour mettre en évidences ces causes racines rapidement.

Associé à un diagramme d’Ishikawa, l’outil « 5 Pourquoi ? » vous permettra d’avoir une vision plus précise et structurée des causes ayant engendré la situation, plus particulièrement dans les situations complexes, où certaines causes ne sont pas intuitives.

Les fiches pratiques répondent à des besoins opérationnels et accompagnent le professionnel en le guidant étape par étape dans la réalisation d'une action concrète.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 17 juin 2014
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  • Réf : 1283

Identifier les facteurs endogènes du processus d’innovation

L’entreprise souhaitant se doter d’une stratégie d’innovation doit d’abord mettre en évidence ses atouts et ses points faibles, pour les confronter aux ressources nécessaires à la mise sur le marché de nouveaux produits et/ou services.

C’est la seconde phase d’élaboration du processus d’innovation, qui vient compléter la « définition fonctionnelle de haut niveau » (DFHN). Elle consiste à dresser un autoportrait sans concession :

  • du périmètre de son domaine d’activité,
  • de ses produits/services et procédés actuels,

ainsi que

  • de son bilan de compétences.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !


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