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Métaux lourds

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Métaux lourds dans les conférences en ligne


Métaux lourds dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2022
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  • Réf : BM2653

Moteur 2 temps lourd

Cet article traite des moteurs 2 temps lourds quasi exclusivement utilisés en marine. Il présente... en font des acteurs clé de la transition énergétique. L’article décrit la technologie du moteur 2 temps lourd... -systèmes du moteur 2 temps lourd (bloc, chambre de combustion, embiellage à crosse, injection électronique... lourds aux puissances élevées, et par des moteurs légers aux puissances faibles ; ainsi, les moteurs 2...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 oct. 2022
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  • Réf : BM2654

Moteur 2 temps lourd

Cet article traite des moteurs 2 temps lourds en application marine, et plus particulièrement... auxiliaires de fluides liquides et gazeux, qui sont indispensables au fonctionnement du moteur 2 temps lourd... . Réchauffage Le fuel lourd nécessite d’être réchauffé pour maintenir sa fluidité, jusqu’à 145 °C... . La vapeur est distribuée par de nombreuses tuyauteries à tous les équipements concernés par le fuel lourd...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : RECHERCHE ET INNOVATION
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  • 10 janv. 2008
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  • Réf : IN70

Traitement d'extraction des métaux lourds

'extraire les métaux lourds amphotères du résidu dessalinisé tels que zinc, cuivre, plomb et cadmium, présents... du process (environ 30 t/an) sous forme de pulpe et comprend, outre le plomb, d'autres métaux lourds... en métaux valorisables. En raison de leur caractère polluant, certains sont considérés comme déchets ultimes... -produits riches en métaux valorisables. En raison de leur caractère polluant, certains sont considérés...

Les articles Recherche et Innovation présentent des technologies en cours de développement, émergentes, qui n'ont pas encore atteint leur pleine maturité pour un développement industriel mais sont prometteuses.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 07 févr. 2012
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  • Réf : 0444

Arrêtés sectoriels : lire et comprendre

Contrairement à l’arrêté intégré du 2 février 1998 qui a une portée générale couvrant les conditions d’exploitation de la plupart des 400 rubriques de la nomenclature pour lesquelles un régime d’autorisation existe, certains textes appelés « arrêtés sectoriels » s’opposent à cette notion de portée générale et vont réglementer des activités particulières qui se caractérisent par des incidences et des enjeux environnementaux très spécifiques.

L’objectif de cette fiche est de présenter ces activités et les arrêtés sectoriels associés, ainsi que leur contenu et leurs liens avec l’arrêté préfectoral d’autorisation d’exploiter.

180 fiches actions pour auditer et améliorer vos réponses aux obligations relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 24 oct. 2013
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  • Réf : 1268

La soudure par friction rotative au quotidien

Vous assemblez un thermplastique, du bois ou un métal, le plan de joint est circulaire et vous êtes équipée d’une machine de soudure par rotation ou friction rotative, alors vous trouverez quelques bases pour mieux appréhender cette technologie au quotidien.

Cette technologie demande peu d’investissement et vous permettra peut-être d’innover en assemblant les matériaux de votre domaine d’application.

Un outil incontournable pour comprendre, agir et choisir- Nouveauté !

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 02 déc. 2022
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  • Réf : 1795

Développer une mobilité lourde à l’hydrogène (véhicule lourd)

Vous avez un projet de déploiement de véhicules lourds hydrogène. Un véhicule lourd est un véhicule dont le poids normal brut (PNBV) combiné est de 4 500 kg ou plus. La particularité des modèles à hydrogène est qu’ils n’émettent pas directement de gaz à effet de serre. Lorsqu’ils circulent, ils ne rejettent aucun gaz. Parmi les véhicules lourds hydrogène, on a les véhicules routiers (les camions à hydrogène, bus à hydrogène, bennes à ordures hydrogène, chariots élévateurs), les véhicules ferroviaires (trains, trams), les véhicules de transport maritime (bateaux).

Cette fiche pratique vous donne les méthodes pour réaliser votre projet dans cet ordre chronologique :

  • mobiliser les acteurs de l’ensemble de la chaîne de valeur ;
  • évaluer tous les coûts de la chaîne de valeur ;
  • mettre en place l’ensemble des éléments financiers favorisant le coût total de possession (TCO) ;
  • anticiper les calendriers et délais relatifs à la mise en place du projet ;
  • se conformer à la réglementation lors du montage du projet.

Comprendre les implications concrètes de la transition énergétique, et bâtir une stratégie d’entreprise à la hauteur de ces enjeux.


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