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Microsoft dans les ressources documentaires

  • Article de bases documentaires
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  • 10 juil. 2001
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  • Réf : AG1770

Méthodes et outils de la qualité

 » qu’un tableau de données. Les tableurs modernes de bureautique (exemple, microsoft excel ®) permettent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 mai 2001
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  • Réf : H3108

Visual Basic

Microsoft’s Visual Basic©, communément appelé VB, est un atelier de génie logiciel (AGL... ) de création d’applications Microsoft Windows©. La première version de VB sortie en 1991 avait pour vocation d... est aussi le premier à intégrer les nouveaux standards Microsoft, il est même le biais par lequel sont imposés ces nouveaux... de Microsoft (Word, Excel et Access). Cette caractéristique distingue VB d’autres outils qui, eux, nécessitent...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires
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  • 10 févr. 2006
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  • Réf : H3540

Plate-forme .NET

normalisée par Microsoft, l’article s’attarde sur l’architecture et les principales caractéristiques de .NET... pour différencier les éléments de la plate-forme normalisés par Microsoft de ceux qui sont restés propriétaires... Gates présentait la nouvelle orientation stratégique de Microsoft sous le nom de code .NET. Au cœur... [2], services Web [3], Microsoft aborde ainsi un tournant majeur sur le marché du logiciel. En août...

Les articles de référence permettent d'initier une étude bibliographique, rafraîchir ses connaissances fondamentales, se documenter en début de projet ou valider ses intuitions en cours d'étude.

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 mai 2014
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  • Réf : 0971

MS Project 2007 et 2010 : le travail en équipe de projet

Les versions 2007 et 2010 de MS Project sont destinées aux chefs de projet travaillant à leur poste de travail dans un environnement collaboratif.

Pour tirer le meilleur parti des versions 2007 et 2010 de MS Project, nous vous proposons six fiches complémentaires sur les thèmes suivants :

Cette cinquième fiche présente les fonctions clés de prévision, modification et gestion des ressources « travail », spécificité des versions 2010 et suivantes de MS Project.

Gestion et pilotage du projet : les fiches pour évaluer, planifier, communiquer, capitaliser

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 21 nov. 2012
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  • Réf : 1098

Microsoft SharePoint

Les solutions dédiées à la veille concurrentielle sont parfois complexes à mettre en œuvre et difficiles à intégrer dans les outils de collaboration courants.

SharePoint, pour qui et pour quels usages ?

Édité par Microsoft depuis 2001, la plate-forme SharePoint en est à sa 5e version majeure ! Initialement très orientée sur la collaboration documentaire, SharePoint s’ouvre à de nouvelles formes de collaboration, notamment par les réseaux sociaux d’entreprise.

Particulièrement adaptée à la veille sur de multiples fonds documentaires, les capacités d’ouverture et d’intégration avec le web, les réseaux sociaux et les applications métiers de cette plate-forme la rendent tout aussi efficace pour la mise en œuvre de solutions de veille concurrentielles ou sectorielles.

Total, Air Liquide, Airbus… difficile de trouver une entreprise du CAC 40 qui n’utilise pas peu ou prou SharePoint dans l’une ou l’autre de ses divisions. Cela étant, son emploi reste souvent axé sur son usage d’origine pour les applications collaboratives documentaires.

Notons par ailleurs qu’il existe un club utilisateur particulièrement actif, l’UGSF (User Group SharePoint France), ouvert à tous. Il se réunit selon un rythme d’environ six sessions par an, dans les locaux de Microsoft, et propose des sessions fonctionnelles et techniques sur l’ensemble des sujets liés à SharePoint.

Dans cette fiche, nous vous proposons de découvrir comment utiliser SharePoint pour mettre en œuvre une plate-forme de veille concurrentielle simple et efficace.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique

  • Article de bases documentaires : FICHE PRATIQUE
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  • 28 mars 2014
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  • Réf : 1212

Rechercher et classer des publications scientifiques avec Microsoft Academic Search

Lorsque vous effectuez une recherche sur un domaine scientifique, il vous faut un outil permettant de lister des publications. Les outils disponibles en ligne proposent souvent des services assez basiques.

Microsoft Academic Search a l’avantage d’aller plus loin en fournissant des informations supplémentaires pendant les recherches. Ces informations vous donneront un début d’analyse sur les sujets qui vous intéressent.

Cette fiche offre un descriptif complet des fonctionnalités avancées de MS Academic Search. Elle vous permet entre autres de découvrir les possibilités de l’outil de cartographie pour visualiser des réseaux d’auteurs et coauteurs.

Toutes les clefs pour maitriser la veille technologique


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