Logo ETI Quitter la lecture facile

En ce moment

Le futur « Windows 8 » de Microsoft conçu pour les PC comme les tablettes

Posté le par La rédaction dans Informatique et Numérique

Microsoft a vanté mardi 13 septembre la versatilité de son prochain système d'exploitation Windows 8, qui pourra aussi bien faire fonctionner des ordinateurs que des tablettes, afin de mieux rivaliser avec l'iPad d'Apple.

« Windows 8 marche magnifiquement sur toute une gamme d’appareils, des tablettes aux ordinateurs portables de 10 pouces (25 cm), jusqu’aux ordinateurs tout-en-un avec des écrans haute définition de 27 pouces », a dit le président de la division Windows de Microsoft, Steven Sinofsky, durant une conférence destinée aux développeurs.

Le système doit notamment permettre de faire fonctionner plusieurs applications ensemble et de synchroniser les dossiers entre plusieurs appareils. En guise d’illustration, Steven Sinofsky s’est fait prendre en photo par une caméra montée sur ordinateur, et le cliché est apparu sur une tablette.

Le géant de Redmond (État de Washington, nord-ouest des États-Unis) a offert des prototypes de tablettes aux 5 000 participants à la conférence afin qu’ils puissent commencer à travailler sur ce programme. Les développeurs ne participant pas à l’événement pourront télécharger une version préliminaire de Windows 8 à partir de 03H00 GMT mercredi.

Steven Sinofsky a souligné qu’il s’agissait bien d’une version expérimentale, et pas d’un programme fini destiné à être diffusé en l’état auprès du grand public, et il s’est refusé à évoquer une date de lancement.

« Nous nous laissons guider par la qualité, pas par le calendrier, et pour l’instant nous nous concentrons sur les applications », a-t-il dit.

(Source et crédit photo : AFP)

 

À lire aussi :

Du nouveau sur Windows 8

Posté le par La rédaction


Réagissez à cet article

Commentaire sans connexion

Pour déposer un commentaire en mode invité (sans créer de compte ou sans vous connecter), c’est ici.

Captcha

Connectez-vous

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous et retrouvez plus tard tous vos commentaires dans votre espace personnel.

INSCRIVEZ-VOUS
AUX NEWSLETTERS GRATUITES !